ARTISTE:

MINUSHUMAN

(FRANCE)
TITRE:

BLOODTHRONE

(2011)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl
""
STRUCK (21.09.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Tel le phœnix qui renait de ses cendres, Minushuman rejaillit des restes encore fumants des défunts Athanor et Dark Poetry. C’est ainsi que depuis 2007, les natifs de Bergerac nous gratifient d’un death/thrash mélodique de haute volée déjà concrétisé par un premier album autoproduit en 2008 ("Watch the World Die") et nous reviennent cette année pour prétendre au trône ensanglanté sur lequel seuls les meilleurs peuvent s’asseoir !

Et l’entame mid-tempo "The Architect" qui s’emballe sur le titanesque "The Size of the Ocean" ne laisse aucune place au doute : Minushuman a été forgé dans l’acier duquel on tire les meilleurs fers ! C’est ainsi que s’égrène ce "Bloodthrone", véritable brûlot death/thrash mélodique. Certes, l’ombre de Gojira plane lourdement sur cet album mais peut-on honnêtement leur reprocher d’avoir été influencé par le groupe qui a chamboulé le paysage metal français à tout jamais ? Gojira n’est-il pas lui-même influencé par Morbid Angel ?

Quoiqu’il en soit, "Bloodthrone" est bien plus qu’un simple copier/coller talentueux de Gojira époque "From Mars to Sirius". "Evolve" et son riff thrash mélodique moderne en est le premier témoin. De la même façon, "The Day we Died" insuffle un air heavy metal avec notamment le chant de Cédric Moïse dans la lignée d’un Mr. Lordi… Rien ne sert de divaguer des heures, Minushuman est une entreprise de destruction massive death/ thrash/heavy mélodique avec en filigrane cette forte réminiscence Gojira hypnotique qui clôture sur un instrumental au riff atmosphérique entêtant ("Kill Me").

Indéniablement, "Bloodthrone" est la surprise que nous n’attendions pas. Une surprise de taille qui s’avère être déjà indispensable au point de faire de Minushuman un groupe sur lequel il faudra dorénavant compter !


Plus d'information sur http://www.minushumanity.com/



GROUPES PROCHES:
HACRIDE, MISTAKEN ELEMENT, GOJIRA


LISTE DES PISTES:
01. The Architect
02. The Size Of An Ocean
03. Evolve
04. The Day We Died
05. Forgotten Fields
06. Three Mile Island
07. Godspeed
08. Another All
09. Bloodthrone
10. Kill Me

FORMATION:
Cédric Moïse: Chant
Gaspard Jeanty-ruard: Batterie
Lionel Bouyroux: Guitares
Mickaël Desmarie: Basse
Thomas Billerey: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Minushuman: Bloodthrone
 
AUTRES CHRONIQUES
JEFF HEALEY: Last Call (2010)
JAZZ -
WILLS49: Machinery (2011)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021