ARTISTE:

FOR MANY REASONS

(FRANCE)
TITRE:

TIME TO PLAY

(2011)
LABEL:

RUPTURE

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl
""
REDDUST (19.09.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pas la peine de débattre, on pourra dire ce que l'on veut, il est indubitable qu'il existe un death métal made in Pologne, Suède, Allemagne et même France. Alors, bien sûr certains groupes s'ingénient à brouiller les pistes, mais beaucoup d'autres pratiquent une musique parfaitement identifiable en fonction de leur pays d'origine. Plus qu'un style à chacun, il y aussi, vraisemblablement un son particulier propre à certains pays. A l'écoute de ce "Time To Play", pas de doute possible, FOR MANY REASONS est un groupe de death-métal bien de chez nous.

A l'origine, sobrement intitulé F.M.R comme éphémère, ce groupe lyonnais, formé en 2010, opta pour le nom FOR MANY REASONS. Les membres de ce nouveau projet musical ne sont pas nés de la dernière pluie puisque l'on y retrouve deux ex-DESTINITY ainsi qu'un membre actuel de BENIGHTED, venu prêter main-forte à la construction de ce death-métal mélodique fabriqué avec cette touche frenchy si particulière.

Avec un tel line-up, il est donc inutile de préciser que FOR MANY REASONS connaît son affaire. "Time To Play", c'est du très bon death-métal mélodique à la redoutable efficacité. On y trouve des riffs et une rythmique bétons ("Can't You Feel"), une pelletée de mélodies guitaristiques délectables et une programmation synthétizée parfois luxuriante ("One Pound Of Flesh"), parfois plus discrète ("Soul Sold Out"), et qui donne une aura de plus à des compositions particulièrement bien foutues. Même si l'ensemble de l'album est loin d'être en reste, c'est son milieu qui se révèle particulièrement accrocheur. Citons à titre d'exemple des compositions telles que le tonitruant "Bloodspeed" avec son petit refrain chanté en voix claires particulièrement réussi, le redoutable "Not Dead Yet" aux petits relents hardcore bienvenus et aux riffs prenants ou bien encore l'envoûtant "Soul Sold Out".

Avec "Time To Play", FOR MANY REASONS signe un album accrocheur qui donne envie de s'en remettre plusieurs louches. A l'instar d'un DESTINITY, ce groupe lyonnais nous assène un death-métal mélodique tout ce qu'il y a de plus efficace en nous présentant toute la panoplie du genre. Peut-être pourrait-on regretter à la rigueur, d'une part, une certaine monotonie au niveau du chant et d'autre part - sans remettre en cause leurs qualités musicales - ces facilités récurrentes qui consistent à nous balancer une composition plus mélodique que les autres en ayant recours à une chanteuse ("Ego") ou un épilogue instrumental très court ("The End") pas vraiment nécessaire. En dépit de ces quelques petits agacements subjectifs, voilà en tout cas un album de plus qui nous conforte dans notre assurance que le death-métal made in France est en excellente santé.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/f.m.r



GROUPES PROCHES:
XTRUNK, BENIGHTED, SIDEBLAST, DESTINITY


LISTE DES PISTES:
01. Time To Play - 5:00
02. Through My Eyes - 3:46
03. One Pound Of Flesh - 1:29
04. Can't You Feel - 4:10
05. Bloodspeed - 4:17
05. Not Dead Yet - 4:00
06. Soul Sold Out - 4:52
07. My Rule - 3:58
08. Within - 4:55
09. Victim - 3:58
10. Ego - 3:31
11. Game Over - 5:54
12. The End - 1:21

FORMATION:
André Bermudez: Guitares
David Boutarin: Chant / Guitares / Programmation
Eric Lombard: Basse
Florian Cellard: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THE LOU GRAMM BAND: The Lou Gramm Band (2009)
A.O.R. -
ACLLA: Landscape Revolution (2011)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022