ARTISTE:

TWISTED SISTER

(ETATS UNIS)
TITRE:

STAY HUNGRY

(1984)
LABEL:

ATLANTIC RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
""
LOLOCELTIC (12.08.2011)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Troisième album en 3 ans pour la sœur tordue, et Dee Snider et sa bande ne semblent pas vouloir se calmer comme l’annonce le titre de sa nouvelle offrande à la pochette explicite. "You Can’t Stop Rock’n’Roll" est venu confirmer la réussite de "Under The Blade" et prouver que Twisted Sister savait manier à la perfection les ingrédients qui font son identité, le mélange de cette rage venue de la rue et de cette capacité à rendre tout cela accessible et commercial. "Stay Hungry" vient définitivement installer le quintet sur les sommets et son charismatique leader comme chef de meute incontestable. Dee Snider apparait seul sur la pochette et sa prestation est une nouvelle fois impressionnante.

Ce nouvel opus n’a pas grand-chose de surprenant pour qui suit le groupe depuis ses débuts, en cela que les éléments qui le composent sont toujours les mêmes. Mais tel un alchimiste établissant ses potions avec minutie pour en tirer le meilleur tout en évitant le ratage complet ou l’explosion en pleine face, Twisted Sister dose chaque élément et le positionne au bon endroit pour un résultat à chaque fois plus imparable. Les hymnes sont encore plus irrésistibles qu’auparavant : "We’re Not Gonna Take It" et "I Wanna Rock" sont directs, festifs et révoltés et leurs vidéos ne manqueront pas de faire réagir la tristement célèbre PMRC qui poussera Dee Snider devant une commission sénatoriale. Ce dernier n’ayant pas sa langue dans sa poche, il renversera la situation pour s’en prendre à l’association et à ses méthodes intolérantes.

Et comme s’il avait anticipé cet affrontement, le combo parait encore plus agressif sur ce nouvel opus, maniant aussi bien la colère (le cinglant "Stay Hungry") que la menace ("Burn In Hell"). Que ce soit sur ce dernier ou sur le diptyque composant "Horror-Teria", Dee Snider est plus inquiétant et malsain que jamais. "Burn In Hell" avance en rampant avant de nous sauter à la gorge, alors que "Captain Howdy" est étouffant avant l’explosion guerrière de "Street Justice". Dans sa représentation, le maître de cérémonie est parfaitement secondé par la paire Ojeda / French qui s’en donne à cœur-joie sur des soli se croisant ou se répondant d’une enceinte à l’autre, pendant que Mendoza maltraite sa basse de toute sa puissance et que Pero insuffle la dynamique à l’ensemble. Et si tout cela se termine sur l’hymnique "S.M.F." qui rend hommage aux fidèles du groupe (les Sick Mother Fuckers), Twisted Sister n’aura pas oublié de se frotter avec succès à la ballade scorpionnesque ("The Price"), de nous faire part de ses angoisses sur l’accrocheur "Don’t Let Me Down", et de nous redonner une bonne dose d’angoisse avec un "The Beast" aussi froid et sans pitié que le tueur dont il compte les aventures.

Si Snider et ses troupes n’ont jamais commis de faux-pas jusqu’à maintenant, il faut bien admettre que ce "Stay Hungry" fait encore s’élever le niveau d’un cran pour s’imposer comme une de ces œuvres incontournables pour tout amateur de Hard-Rock et de Métal digne de ce nom. Twisted Sister est définitivement unique et c’est peut-être mieux pour notre santé mentale, mais bon-sang, que la folie peut être jouissive quand elle est distillée avec un tel génie !


Plus d'information sur http://www.twistedsister.com/





LISTE DES PISTES:
01. Stay Hungry - 3:05
02. We're Not Gonna Take It - 3:36
03. Burn In Hell - 4:43
04. Horror-Teria (Capt. Howdy/Street Justice) - 7:44
05. I Wanna Rock - 3:04
06. The Price - 3:50
07. Don't Let Me Down - 4:28
08. The Beast - 3:29
09. S.M.F. - 3:01

FORMATION:
A.J. Pero: Batterie
Dee Snider: Chant
Eddie « Fingers » Ojeda: Guitares
Jay Jay French: Guitares
Mark « The Animal » Mendoza: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (4 avis)
STAFF:
4.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ALCATRAZ FESTIVAL 2016 - 13 ET 14 AOUT 2016 - COURTRAI (BELGIQUE)
DERNIER ARTICLE
Alcatraz Festival 2016 -Courtrai- Jour 2 -14 Aout 2016
Après un samedi de grande qualité, la deuxième journée de l'Alcatraz festival s'annonce toute aussi flamboyante avec en point d'orgue le dernier concert en Europe de Twisted Sister.
 
AUTRES CHRONIQUES
STAGE DOLLS: Commandos (1986)
A.O.R. -
KAULA: Avadhuta Gita Chapter 1 (2011)
BLACK METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TWISTED SISTER
TWISTED-SISTER_Live-At-The-Astoria
Live At The Astoria (2008)
4/5
4/5
DEMOLITION / HARD ROCK
TWISTED-SISTER_Love-Is-For-Suckers
Love Is For Suckers (1987)
2/5
3/5
ATLANTIC RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
TWISTED-SISTER_Come-Out-And-Play
Come Out And Play (1985)
4/5
4/5
ATLANTIC RECORDS / HARD ROCK
TWISTED-SISTER_You-Can-t-Stop-Rock-n-Roll
You Can't Stop Rock'n'Roll (1983)
4/5
4.3/5
ATLANTIC RECORDS / HARD ROCK
TWISTED-SISTER_Under-The-Blade
Under The Blade (1982)
4/5
5/5
ATLANTIC RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022