ARTISTE:

DANGER DANGER

(ETATS UNIS)
TITRE:

DANGER DANGER

(1989)
LABEL:

CBS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
""
LOLOCELTIC (11.08.2011)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Danger Danger est un groupe New-Yorkais formé en 1987 par les ex-membres de Hotshot, à savoir le bassiste Bruno Ravel, le batteur Steve West et le chanteur Mike Pont, ainsi que le guitariste Al Pitrelli (futur Asia, Megadeth, TransSiberian Orchestra…) auxquels se joint le clavier Kasey Smith officiant jusque-là au sein de Get With It. Le remplacement de Pont et Pitrelli, partis reformer Hotshot, par Ted Poley (ex Prophet) et Andy Timmons donne son line-up définitif au quintet qui rentre juste en studio pour son premier album éponyme, son Hard-Rock se situant entre Glam et FM ayant attiré l’attention de CBS. Voilà qui ressemble donc fortement à une opération commerciale rondement menée.

Sauf que l’écoute des 11 titres de ce "Danger Danger" va en scotcher plus d’un devant ses enceintes. Superbement produit par Lance Quinn (Bon Jovi, Tobruk, Lita Ford, Talking Heads…), cet opus allie énergie, mélodie, et dynamique, le tout avec une interprétation sans faille qui place directement les Américains dans le peloton de tête d’un genre auquel il apporte un subtil mélange à base de bonne humeur et de spontanéité classiques du Glam, et de mélodies joliment polies et de refrains imparables en provenance de l’Aor/Hard FM. Un peu comme si Bon Jovi s’était accouplé avec Warrant. Ajoutez à cela des musiciens de très haut niveau parmi lesquels un Andy Timmons à la technique et au feeling époustouflants, et un Bruno Ravel qui muscle chaque titre de sa basse à la fois puissante et groovy, des claviers qui ne sont pas envahissants et se partagent équitablement les rôles avec la guitare, et un chanteur au grain de voix fort agréable, et vous obtenez un album dont vous ne pourrez plus vous passer, pour peu que vous soyez amateur du genre.

Comme pour respecter le doublement de son nom, Danger Danger nous offre tout d’abord 2 singles irrésistibles dont les titres respectent le même concept : "Naughty Naughty" et "Bang Bang", petites perles d’un Party-Metal FM à la fois sexy et accrocheur. Dans un style toujours festif mais plus direct, "Saturday Nite" et "Turn It On" touchent droit au but. Ravel et West (compositeurs exclusifs de tous les titres) n’hésitent pas non plus à s’écarter vers des plates-bandes Def Leppardiennes à l’occasion d’un "Don’t Walk Away", mid-tempo que l’on croirait tiré des sessions de "Hysteria", ou d’un "Boys Will Be Boys" un peu plus musclé. "Under The Gun" et son intro au piano suivie d’une accélération digne du meilleur Tobruk, l’hyper-entraînant "Rock America", l’Aor délicieusement sucré de "Feels Like Love", la ballade "One Step From Paradise", calibrée juste ce qu’il faut pour les radios US, ou le plus bluesy "Live It Up" avec son harmonica, sont autant d’exemple de la variété des titres proposés, sans que le moindre problème de cohésion ne voit le jour.

Voici donc l’exemple typique de produit aux visées commerciales évidentes mais qui reste imparable grâce à des qualités de composition et d’interprétation très largement au-dessus du lot. L’aspect mercantile s’oublie immédiatement, submergé par le plaisir et la bonne humeur qui nous envahissent. La tête s’agite, les yeux pétillent et le visage s’illumine d’un immense sourire, et l’on empoigne sa air-guitar avant de reprendre chaque refrain en chœur après 2 ou 3 écoutes. "Danger Danger" s’impose donc comme un indispensable dans la discothèque de tous les amateurs d’un Hard à la fois mélodique et festif. Seule inquiétude : comment le groupe va-t-il faire pour se maintenir sur de tels sommets ?


Plus d'information sur http://www.dangerdanger.com/





LISTE DES PISTES:
01. Naughty Naughty - 4:50
02. Under The Sun - 4:40
03. Saturday Nite - 4:18
04. Don't Walk Away - 4:56
05. Bang Bang - 3:57
06. Rock America - 4:55
07. Boys Will Be Boys - 4:59
08. One Step From Paradise - 4:47
09. Feels Like Love - 4:52
10. Turn It On - 3:41
11. Live It Up - 3:54

FORMATION:
Andy Timmons : Guitares
Bruno Ravel: Basse
Kasey Smith: Claviers
Steve West: Batterie
Ted Poley: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
RUNNING WILD: Masquerade (1995)
HEAVY METAL -
BRAN BARR: Sidh (2010)
PAGAN/VIKING METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DANGER DANGER
DANGER-DANGER_Revolve
Revolve (2009)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
DANGER-DANGER_Cockroach
Cockroach (2001)
4/5
-/5
EPIC / A.O.R.
DANGER-DANGER_The-Return-Of-The-Great-Gildersleeves
The Return Of The Great Gildersleeves (2000)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK MELODIQUE
DANGER-DANGER_Four-The-Hard-Way
Four The Hard Way (1997)
4/5
-/5
MTM / HARD ROCK MELODIQUE
DANGER-DANGER_Dawn
Dawn (1995)
2/5
-/5
AUTRE LABEL / GRUNGE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021