ARTISTE:

RUNNING WILD

(ALLEMAGNE)
TITRE:

UNDER JOLLY ROGER

(1987)
LABEL:

NOISE

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu, Planant
""
NOISE (01.08.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fort du succès de ses deux premiers disques, Running Wild va tourner avec Sinner et ouvre même pour Mötley Crüe lors de sa tournée "Theater Of Pain". C'est donc une formation à succès que l'on retrouve en 1987 avec un très attendu 3ème album. Le cap est périlleux pour une jeune formation, Grave Digger se ramassant en beauté à la même époque. Il faut confirmer les espoirs tout en gardant une certaine ligne directrice musicale et le tout sans se laisser déborder par de nouveaux courants musicaux dans des modes souvent fugaces. Avec "Under Jolly Roger", Running Wild va frapper fort, faire oublier le groupe naïf des débuts, trouver complètement sa voie et s'installer durablement dans le peloton de tête des grands du heavy-speed-métal mondial. Avec cet album, Rolf Kasparek va s'écarter des thèmes sataniques pour conter des histoires de pirates à l'image de la magnifique pochette du disque.

Et si le tout est encore très basique dans les paroles, le groupe franchit un sacré palier et devient adulte sans renier sa fidélité absolue au speed-métal-mélodique. Les riffs sont toujours acérés, le rythme ultra rapide et la voix de Rolf toujours aussi puissante. Sur huit titres et à peine 35 minutes, Running Wild va réussir à nous balancer deux hymnes absolus, frappant toute une génération et marquant une carrière comme tant de grands groupes l'ont fait avant. Ainsi le titre "Under Jolly Roger" va devenir la marque de fabrique absolue du groupe, donnant son nom à la scène des concerts du groupe. Il faut dire que ce titre est un véritable classique avec ses bruits de bataille introductif, son refrain simple, imparable et entrainant, ses riffs et soli mélodiques et puissants, le tout étant taillé pour être repris en chœur par la foule.

Il y a aussi "Raise Your Fist" qui porte parfaitement son nom et qui appelle les fans à rejoindre l'équipage de Running Wild. C'est un mid-tempo redoutable, moins rapide, avec un refrain épique de toute beauté lui aussi taillé pour la scène, prouvant que le groupe a de nombreuses cordes à son arc musical. Le reste de l'album, sans être aussi redoutable, est de très bonne facture et confirme le talent du groupe pour faire du speed-métal efficace et puissant. Ainsi, "Beggar's Night" et sa superbe introduction épique, ainsi que "War In The Gutter", sont d'excellentes chansons rapides et mélodiques, parfaitement soutenue par un Rolf qui a pris une assurance énorme au chant. Enfin, "Raw Ride" se signale par de très bons duels de guitares, des riffs aux soli dans l'esprit du heavy métal des années 80.

"Under Jolly Roger" est donc une réussite complète. Running Wild confirme avec brio son potentiel et les espoirs placés en lui. Avec ce disque, il signe son premier classique qui en est aussi un du speed germanique des années 80. En tout cas le groupe semble clairement parti à l'assaut et rien ne semble pouvoir l'arrêter.


Plus d'information sur http://www.running-wild.net





LISTE DES PISTES:
01. Under Jolly Roger (04:42)
02. Beggars' Night (05:05)
03. Diamonds Of the Black Chest (03:07)
04. War In The Gutter (03:19)
05. Raise Your Fist (05:30)
06. Land Of Ice (04:56)
07. Raw Ride (04:39)
08. Merciless Game (03:45)

FORMATION:
Majk Moti : Guitares
Rolf Kasparek: Chant / Guitares
Stephan Boriss: Basse
Wolfgang "Hasche" Hagemann: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
RUNNING WILD: 1er extrait de "Rapid Foray"
DERNIER ARTICLE
Wacken Open Air 2018 - 3ème Journée - 03 Aout 2018
Pour sa 3ème journée le Wacken Open Air propose une nouvelle journée très riche avec en point d'orgue les pirates du heavy metal, Running Wild.
 
AUTRES CHRONIQUES
ATARAXIE: Anhédonie (2008)
DOOM -
ASTRA (USA): The Weirding (2009)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RUNNING WILD
RUNNING-WILD_Rapid-Foray
Rapid Foray (2016)
2/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
RUNNING-WILD_Resilient
Resilient (2013)
3/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
RUNNING-WILD_Shadowmaker
Shadowmaker (2012)
1/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
RUNNING-WILD_The-Final-Jolly-Roger
The Final Jolly Roger (2011)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
RUNNING-WILD_Rogues-En-Vogue
Rogues En Vogue (2005)
2/5
-/5
GUN RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022