S-PROJECT

(FRANCE)

MOURIR AU COMBAT OU VIVRE DANS L'OMBRE

(2011)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
""
NOISE (20.07.2011)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Jeune groupe de hard rock français formé sur Paris début 2009 autour de Shivers (chant et claviers) et Symheris (guitare), S-Project propose avec "Mourir Au Combat ou Vivre Dans L'Ombre" la réédition de son premier album, "Mourir Au Combat" sorti en 2009 avec en plus 5 nouveaux titres sur une deuxième galette intitulée "Vivre Dans L'Ombre".

Musicalement S-Project propose un Hard rock mélodique "frenchy", avec notamment un chant très clair, parfois proche de la variété française dans l'esprit d'un Stéphan Eicher ou d'un Bashung. Grâce à ce double disque, l'auditeur pourra mesurer l'évolution du combo pendant ces deux années de travail et de composition entrecoupées de passage sur scène.

Le premier album permet de découvrir en 11 pistes une formation de talent mais encore assez verte qui trouve un équilibre subtil entre hard rock et variété énervée. Cette variété n'est heureuseument pas trop envahissante. "Desert Storm" est ainsi une belle pièce de hard rock bâtie autour d'un riff de guitare puissant et mélodique et parfaitement accompagné au chant par Shivers qui signe une prestation efficace. S'ensuivent "Les Chaînes De La Destinée", "Mourir Au Combat", "Je Me Sens Vivre", "A Sang Pour Sang" ou encore "Nés Pour Gagner" qui sont de très bonnes chansons de rock mélodique adoucies par le grain de voix très pop de Shivers. Et même si la recette est souvent la même, on passe un excellent moment à l'écoute de ces titres. "Promets Le Moi" a quant à elle tout pour faire un carton radiophonique tant elle est douce et accrocheuse. Enfin dans un style plus blues "Toutes Les Prières Du Monde" est une jolie ballade, parfois un peu trop mielleuse.

Le deuxième disque nous permet de retrouver cette prometteuse formation avec de la nouveauté. Le ton est plus rock tandis que Shivers, toujours aussi bon au chant, sait se faire plus puissant. Ainsi "Et Tout Changera" apporte un ton très heavy rock disposant d'excellents passages instrumentaux avec les guitares et la batterie. "Vivre Dans L'Ombre" trouve aussi ce ton heavy mais avec des moments plus calmes donnant toute sa place au chant et à des paroles fortes. Enfin avec "We Just Wanna Rock Tonight", Kiss et Aerosmith ne sont pas très loin sur cet excellent morceau bien heavy. C'est un style qui va à merveille à S-Project tant on la sent à l'aise dans ce genre d'exercice. Deux autres pistes plus douces s'ajoutent à l'ensemble que sont "Jusqu'au Bout" et "La Force D'Aimer" qui, sans avoir la fougue des autres titres, sont de belles chansons agréables et faciles à apprécier.

Cette double galette est donc une belle réussite puisqu'elle nous nous présente toutes les facettes d'un S-Project talentueux que l'on à hâte de voir progresser. C'est un bel espoir de plus pour la scène française.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
KISS, GIVRY, AC/DC, BON JOVI

LISTE DES PISTES:
01. CD 1 Intro (01:18)
02. Desert Storm (04:59)
03. Les Chaînes De La Destinée (03:33)
04. Promets-Le Moi (03:54)
05. Mourir Au Combat (04:23)
06. Luminare (04:13)
07. Je Me Sens Vivre (03:40)
08. A Sang Pour Sang (04:19)
09. Toutes Les Prières Du Monde (04:58)
10. Nés Pour Gagner (04:48)
11. Ironclad (04:21)
12. CD 2 Et Tout Changera (04:05)
13. Jusqu'au Bout (04:22)
14. Vivre Dans L'Ombre (03:56)
15. La Force D'Aimer (03:37)
16. We Just Wanna Rock Tonight (04:53)

FORMATION:
R.Phonenix: Basse
Shivers: Chant / Guitares / Claviers
Symheris : Guitares / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ELOY: Time To Turn (1982)
ROCK PROGRESSIF -
ALTER BRIDGE: One Day Remains (2004)
GRUNGE - Alter Bridge se présente comme une mouture quasi-identique de Creed avec son lot de brûlots aux riffs épais comme la peau d’un grizzli et de creusets de sensibilités toujours aussi émouvants.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024