ZUUL FX

(FRANCE)

THE TORTURE NEVER STOPS

(2011)
LABEL:

XIII BIS

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Technique
""
STRUCK (14.04.2011)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Une des grandes figures du metal made in France revient sur le devant de la scène qui a fait sa renommée. Et pour l’occasion, les franciliens montrent la couleur à l’évocation même du titre de ce troisième effort : "The Torture Never Stops".

Si l’introduction "I Want To Kill You Like They Do" dans une veine melodeath aux relents symphoniques peut prêter à confusion, c’est pour mieux déstabiliser l’auditeur qui n’aura aucun répit tout du long de cet opus. En effet, à peine terminée cette introduction martiale, "The Maze" pose les bases d’un death/ thrashcore moderne aux relents industriels. Et celui qui se frotte à cet opus se doit d’être initié, Zuul Fx ne nous prend pas en traître, il n’y a pas tromperie sur la marchandise.

L’agression ne cesse jamais pour le grand plaisir des fans avec onze titres qui tous sont autant de "hits" en puissance comme "Beat the Crap Out" avec ce petit relent d’indus rappelant un Fear Factory inspiré ou les hymnes metal que sont le titre éponyme et "Bipolar Function"… En clair, "The Torture Never Stops" s’apparente à une déferlante intense et compacte à laquelle l’auditeur avide de productions testostéronées ne peut que succomber !

Certes, certains trouveront à redire sur certaines parties claires de Steeve Petit (notamment sur "Dancing Around Death" ou "Bipolar Function"). Mais qu’importe, ces bémols sont vite oubliés emportés qu’ils sont par le flow incessant de riffs puissants suivis de soli démonstratifs étourdissants sur lesquels Steeve alterne chants clairs et growls obscures comme sur le monumental final composé de "The Song Of The Dead" que ne renierait pas Slipknot et l’apocalyptique "Missa Pro Defunctis (Requiem)".

En bref, avec "The Torture Never Stops", Zuul Fx nous propose un brûlot qui devrait définitivement faire taire toutes les mauvaises langues qui n’avaient de cesse de réclamer un opus studio à la hauteur des prestations scéniques du combo. "The Torture Never Stops" sera celui-ci ou ne sera point !
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. I Want To Kill You Like They Do
02. The Maze
03. Beat The Crap Out...
04. Dancing Around Death
05. The Torture Never Stops
06. Man Of Silence
07. Living Creature
08. Devil Son Vs. Sexy Witch
09. Bipolar Confusion
10. The Song Of The Dead
11. Missa Pro Defunctis (requiem)

FORMATION:
Clément Rouxel: Batterie
Karim: Guitares
Seb "Shag": Basse
Steeve "Zuul" Petit: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ZUUL FX : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
ZUUL FX (24 OCTOBRE 2012)
"Il y a pas de vraie bonne recette, juste un long travail de remise en question sur nous, Zuul Fx, notre musicalité ainsi que la réflexion de ce que nous voulons produire"
 
AUTRES CHRONIQUES
LARS ERIC MATTSSON: Aurora Borealis (2011)
METAL PROGRESSIF -
JEFF HEALEY: Feel This (1992)
ROCK -
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ZUUL FX
ZUUL-FX_Live-In-Japan
Live In Japan (2015)
4/5
-/5
DOOWEET / DEATH METAL
ZUUL-FX_Unleashed
Unleashed (2012)
4/5
-/5
VERYCORDS / AUTRES EXTREME
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024