ARTISTE:

REFRACTION

(IRLANDE)
TITRE:

REFRACTION

(2011)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

POST ROCK

TAGS:
Instrumental
"Il est très difficile de se laisser convaincre par cette musique, bien exécutée au demeurant, mais qui manque cruellement de panache et de caractère."
NUNO777 (11.04.2011)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Refraction est un jeune groupe irlandais qui sort son premier album dans un style instrumental toujours périlleux au croisement du post-rock et du sludge. Un disque assez court, un site internet succinct, quatre musiciens… Ce sont à peu de choses près les seules informations que l’on a sur ce groupe.

Difficile de se retrouver dans ce disque qui se doit d’être dense de part l’absence de chant pour ainsi occuper tout l’espace et combler au maximum l’ennemi du cinquième art, le silence. Les tempos lourds sont parfois perturbés par des cassures rythmiques qui rappellent Oceansize. Les mélodies sont éparses, souvent timides et l'on se prend à regretter de ne pas retrouver du chant sur tel ou tel plan.

Malgré les réserves sur les qualités musicales du disque, de bonnes idées se retrouvent dans "Into Nothing" et "Light Fades" qui offrent plusieurs atmosphères dans lesquelles on se laisse porter. Le reste de l’album est sans aspérité, sans finition et bloque au stade de l’embryon de morceau.

Point d’étonnement avec ce Refraction malheureusement. Il est très difficile de se laisser convaincre par cette musique, bien exécutée au demeurant, mais qui manque cruellement de panache et de caractère.


Plus d'information sur http://www.refractionband.com/



GROUPES PROCHES:
KONG, OCEANSIZE


LISTE DES PISTES:
01. Light Fades-09:56
02. Into Nothing-07:21
03. Until We Reach-07:33
04. The Final Shadow-05:28
05. Mortal-05:28
06. Diaspore-07:05

FORMATION:
Karl Leavey: Batterie
Colm O’Gorman: Guitares
John Kelly: Guitares
Shane Reilly: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
BURZUM: Filosofem (1996)
BLACK METAL -
KING KOBRA: King Kobra (2011)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022