ARTISTE:

THE OCEAN BAND

(SINGAPOUR)
TITRE:

COUCH DICTATORS

(2010)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM, Funky, Groovy
""
TORPEDO (01.12.2010)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

« The Ocean Band » est un jeune groupe en provenance de Singapour qui a passé pas mal de temps à faire des reprises avant de se lancer dans la composition. La présentation de ce second rejeton « Couch Dictators » qui propose donc des musiques originales passe en premier lieu par les chiffres : 3 ans pour le réaliser, plus de 30 invités venant de 5 pays différents, 3 nationalités représentées parmi les membres du groupe et 22 titres à écouter...

Si le contexte semble particulièrement cosmopolite, l’introduction de l’album ne fera que confirmer cette idée puisque le groupe nous propose d’écouter quelques fréquences de radio dans différentes langues. Sans attendre « The Ocean Band » nous happe par un « Come On » bien pêchu, sorte de rock’n’soul à la « Blues Brothers » pour ne plus nous lâcher jusqu’à la dernière piste.

Les amateurs de musiques alambiquées et homogènes en seront pour leurs frais : « The Ocean Band » fait dans la diversité. Et quand je parle de diversité, c’est presque un euphémisme tant les genres pratiqués sont nombreux même si ceux-ci se basent toujours sur un Rock globalement groovy et dansant. Ainsi, la formation nous gratifie de chansons courtes, allant du classique pop/rock (« Eskimo Sun », « Equal » très R.E.M.) à une sorte de fusion rap à la basse bien claquante avec « Make Up My Mind » en passant par du rock old school (« Travelling Artist Or Salesman »), du gospel (avec l'excellente fin de « Image Of You») voire une drôle de sorte de « Western Rock » (« Spinning Lady »).

« The Ocean Band » sait aussi avec une certaine réussite ralentir un peu la cadence avec quelques titres plus calmes tels « Much Too Alarmed », jolie ballade à la guitare acoustique et au piano mélodique ou « Change », plus aérienne et moderne.

A l’exception de quelques pistes de transition certes très courtes mais pas spécialement opportunes sur un album (« Sixteen Cans », « The Sembawang Incident »), « Couch Dictators » propose donc un contenu de qualité, très bien interprété par des musiciens expérimentés, aux influences palpables mais heureusement pas trop envahissantes. Proposé à un prix très raisonnable sur la toile, voilà un album qui pourrait faire l’unanimité tant il est accessible sans pourtant tomber dans le « facile ».


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Midnight At The Mitre
02. Come On
03. Eskimo Sun
04. Tie Your Hands
05. Much Too Alarmed
06. Change
07. Waiting
08. Travelling Artist Or Salesman
09. Hyacinth
10. Sixteen Cans
11. Equal
12. The Sembawang Incident
13. Wheels
14. Made Up My Mind
15. Outside The High Times Saloon
16. Spinning Lady
17. Sooner
18. Now That You Came
19. Image Of You
20. The Sermon
21. High Shutter Speed
22. Insomnia

FORMATION:
Angshu Chatterjee: Guitares
Sammy Arvis: Batterie
Uwe Vogel: Claviers
Yaniv Chen: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Ecoutez "Smash" de Clint Slate !"
AUTRES CHRONIQUES
APPEARANCE OF NOTHING: All Gods Are Gone (2010)
METAL PROGRESSIF - Sans se révéler extraordinaire, All Gods Are Gone est de ces albums qui ont un arrière-goût de revenez-y, un je-ne-sais-quoi d'entêtant qui vous intimera de le refaire tourner une fois de temps en temps...
ANGE: Sève qui Peut (1989)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021