ARTISTE:

PAVIC

(ITALIE)
TITRE:

UNCONDITIONED

(2008)
LABEL:

ARION

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
"Il ne suffit pas d’être beau, de savoir jouer de la guitare et d’avoir plein d’amis sur Myspace pour pondre un disque de qualité"
LYNOTT (01.06.2010)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Marko Pavic est Serbe, guitariste de son métier. Installé en Italie, où il connaît son petit succès, il propose en 2008 sa seconde progéniture "Unconditioned" après nous avoir présentés en 2005 son premier bébé "Taste Some Liberty". Quelques pointures avaient participé à ce premier essai, il n’en reste qu’un aujourd’hui, Kee Marcello ancien guitariste chez Europe, qui officie sur un seul titre (arrêtez de baver les Europophiles).

Nous avons ici à faire à du Rock Mélodique, parfois hard, mais le plus souvent bien inoffensif. Quoiqu’il en soit, calmes ou intensifs, voilà bien douze titres qui ne cassent pas trois pattes à un anatinae. Quoique, plus exactement huit titres, car "Trapped", "Just Go On" (hé les Europophiles, réveillez-vous, il est là Kee !), "True Sincerity" et "Your Love Is Shinning" devraient parvenir à vous faire vous relever la nuit, enfin si vous êtes somnambule.

En effet, autant il apparaît avec évidence que Marko Pavic est un talentueux guitariste, autant question compos, il va falloir qu’il révise ses classiques s’il a l’intention de percer du côté des mélomanes fans d’AOR/FM/Rock Mélodique. Comme l’inspiration semble parfois pourfendre la grisaille ambiante, il est autorisé de penser que tout n’est pas perdu.

Quatre titres intéressants donc, mais pour ces quelques éclairs dans un ciel bien bas, combien de tentatives d’approches mélodiques rasant les pâquerettes, voire traînant sur un sol aride leur lourdeur pachydermique ? Combien de rythmiques couinantes qui énerveraient un moine tibétain ? Il faut dire que le bougre n’est pas forcément aidé de la belle manière par Chris Catena qu’on a connu plus inspiré du gosier dans Moonstone et Radioactive. Rien à attendre de son côté pour élever le niveau des titres, d'un frontman qui se débat avec des effets vocaux stressants ("Miracle Man"), chante à peine juste ("This World"), et rend finalement une bien pâle copie sur cet opus.

Rajoutez à cela une pochette d’une laideur repoussante (genre « je prends ce qui me tombe sous la main dans la benne à ordures et je fais une photo ») et vous aurez un tableau complet de ce bien mièvre opus de (tentative) de Rock Mélodique.

Définitivement, il ne suffit pas d’être beau, de savoir jouer de la guitare et d’avoir plein d’amis sur Myspace pour pondre un disque de qualité. Pour ce coup-ci Marko, c’est raté, rendez-vous à la prochaine tentative, enfin si l'envie nous en prend.


Plus d'information sur http://www.markopavic.com/english/index.php



GROUPES PROCHES:
DEEP PURPLE, SCORPIONS


LISTE DES PISTES:
01. Miracle Man - 4:19
02. Trapped - 4:14
03. Just Go On - 4:46
04. Ghost In A Trash Machine - 4:08
05. Creep - 4:15
06. Fallin' For Love - 4:22
07. This World - 4:30
08. Unconditioned Love - 4:02
09. Ride 'n Run - 4:16
10. True Sincerity - 3:32
11. Hidden Sorrow - 4:40
12. Your Love Is Shining - 4:07

FORMATION:
Aleks Ferrara : Basse
Chris Catena: Chant
Marco Madonia : Batterie
Marko Pavic : Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
METALNATURE
09/09/2010
  0 0  
2/5
Un album agréable, sans prétention, mais qui accroche tout de suite, avec quelques belles petites envolées au piano, quelques petits riffs bien mignons (écoutez "Just Go On"). C'est vrai que ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais moi je laisse les canards en paix. Sympa comme tout, dommage que tout ne soit pas au niveau du morceau cité.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
QUIET RIOT: Condition Critical (1984)
HEAVY METAL -
CORRUPTION: Bourbon River Bank (2010)
STONER -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PAVIC
PAVIC_Taste-Some-Liberty
Taste Some Liberty (2005)
3/5
-/5
ANTEO RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021