ARTISTE:

QUIET RIOT

(ETATS UNIS)
TITRE:

QUIET RIOT II

(1979)
LABEL:

SONY BMG

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé
""
NESTOR (21.05.2010)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après un premier album qui a pour seule qualité le bon goût de ne pas avoir défrayé la chronique, Quiet Riot remet le couvert l’année suivante, avec un second album qui, comme son devancier, n’est distribué qu’au Japon.

Dès le premier titre, "Slick Black Cadillac", le groupe fait forte impression. Non que la chanson soit révolutionnaire ou extraordinaire, mais on sent la bande à Kevin DuBrow (chant) plus à l’aise, plus décontractée que l’année précédente (il faut dire, qu’à l’exception de Randy Rhoads, les membres du groupe n’étaient alors même pas majeurs). Nous les retrouvons là, comme libérés des influences qui étouffaient jusque-là leur créativité, et rendaient leur style par trop scolaire. Quiet Riot se montre décomplexé, entraînant et diablement efficace, et on se dit que Poison a certainement du laisser traîner une oreille sur ce titre avant de définir le style de son Look What The Cat Dragged In.

Malheureusement le reste de l’album est très nettement un ton en dessous, que se soit en termes de créativité ou d’originalité. Même si l'on sent que le groupe a franchi un cap en délaissant peu à peu le rock anglais de ses débuts pour adopter un son bien plus heavy, il peine encore à se démarquer de ses collègues. Une nouvelle reprise des Small Faces, "Afterglow (Of Your Love)", est d’ailleurs encore au programme. Il n’y a guère qu’avec les corrects "Face To Face" et "We've Got The Magic" (malgré un écho assez désagréable sur les chœurs) que le groupe se montre un tant soit peu convaincant.

De manière assez surprenante, et c’est une petite déception, Randy Rhoads, reste assez en retrait et se montre bien moins démonstratif que par le passé. "QR II" reste presque l’album d’un seul morceau (que le groupe reprendra d’ailleurs sur "Metal Health"), et ne mérite à ce titre pas les efforts que vous nécessitera la recherche de cette rareté.

Il est à noter que, bien que ce soit Rudy Sarzo qui apparaisse en photo sur le disque, c’est bien Kelli Garni qui assure la basse sur celui-ci. Le manque de succès de ce "QR II" (ndlr: et l'intérêt qu'il a déclenché chez un certain Ozzy Osbourne !) entraînera le départ de Randy RHOADS l’année suivante. Le groupe, sous la houlette de Kevin DuBrow et de Drew Forsyth, continuera pendant 3 ans sous le nom de DuBrow, avant de se reformer sous le nom de Quiet Riot, pour rencontrer alors un succès immédiat.


Plus d'information sur http://www.officialquietriot.com/





LISTE DES PISTES:
01. Slick Black Cadillac - 05:10
02. You Drive Me Crazy - 04:17
03. Afterglow (Of Your Love) - 03:37
04. Eye For An Eye - 04:02
05. Trouble - 05:10
06. Killer Girls - 04:50
07. Face To Face - 04:39
08. Inside You - 04:50
09. We've Got The Magic - 04:41

FORMATION:
Drew Forsyth: Batterie
Kelli Garni: Basse
Kevin Dubrow: Chant
Randy Rhoads: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Décès de Frankie Banali (QUIET RIOT, ex-W.A.S.P.)
 
AUTRES CHRONIQUES
JEFF BUCKLEY: Live à l'Olympia (1995)
ROCK -
DIO: The Last In Line (1984)
HEAVY METAL - "Holy Diver" l'avait affirmé avec force, mais "The Last In Line" écrase les moindres doutes qui pouvaient subsister: Dio est un grand groupe mené par un chanteur exceptionnel.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT QUIET RIOT
QUIET-RIOT_Hollywood-Cowboys
Hollywood Cowboys (2019)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
QUIET-RIOT_Road-Rage
Road Rage (2017)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
QUIET-RIOT_Rehab
Rehab (2006)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
QUIET-RIOT_Guilty-Pleasures
Guilty Pleasures (2001)
2/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
QUIET-RIOT_Alive-And-Well
Alive And Well (1999)
2/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022