ARTISTE:

ARMA GATHAS

(SUISSE)
TITRE:

DEAD TO THIS WORLD

(2010)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant grave
""
REDDUST (18.05.2010)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Arma Gathas est le nouveau projet musical de Simon Fuellermann, guitariste et membre fondateur du groupe suisse Cataract, qu'il a quitté en 2007. Et pour mener à bien ce projet, il s'est associé au talent du chanteur néerlandais Chne Snelting (ex-Born From Pain), et du guitariste allemand Marc Niedesberg (ex-Machinemade God). Rien que ces indices nous mettent sur la voie du style musical proposé par ce nouveau groupe plus européen que Suisse.

Ce "Dead To This World" n'est ni plus ni moins que la pratique d'un thrashcore, une sorte de mélange musical entre le gros côté thrash de Cataract et le hardcore percutant de Born From Pain. Certains passages évoquent même le métalcore façon U.S. comme l'introductif "Antagonist", le final de "The Damage Done" et celui archi-classique de "Our Last Goodbye, Our Final Breath", sans parler des interludes "Protagonist" et surtout "Liberate Me".

Arma Gathas propose une musique bien rentre-dedans, arrondie, l'expérience aidant, par les petits plus qui font la différence. La plupart des titres proposent en effet de courtes aérations mélodiques et/ou des soli de guitare bienfaiteurs. Pourtant, à l'écoute de ce disque se dégage une sensation mitigée, le groupe ayant à l'évidence du mal à trouver ses marques. Ce "Dead To This World" oscille entre thrashcore comme sur le très bon "The Rise And Fall", "New Savior" ou "Generation Doom", et un hardcore comme le moderne et décapant "Losing Hope" ou un hardcore plus traditionnel comme le jouissif "God's Wrath".

Arma Gathas est composé de musiciens émérites dans leur domaine et il n'est pas superflu d'affirmer que "Dead To This World", côté inspiration, surclasse la grande majorité de la concurrence. Mais il lui manque ce petit quelque chose qui fait les grands albums. Ce premier essai manque par trop d'une cohérence salvatrice. C'est vraiment dommage, car c'est assurément à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher. Venu d'horizons musicaux différents sans être vraiment très éloignés les uns des autres, les membres d'Arma Gathas semblent encore à la recherche d'une ligne musicale directrice homogène. Il ne reste plus à espérer que le groupe trouve sa voie pour la suite.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/armagathas



GROUPES PROCHES:
CATARACT


LISTE DES PISTES:
01. Antagonist - 1:11
02. The Rise And Fall - 2:57
03. Losing Hope - 2:17
04. The Lies Of Man - 3:30
05. The Damage Done - 3:20
06. Liberate Me - 1:11
07. Depopulation - 2:54
08. New Savior - 3:38
09. Generation Doom - 3:02
10. Protagonist - 1:04
11. God's Wrath - 2:59
12. Constant Hunt For Blood - 2:58
13. Our Last Goodbyel, Our Final - 5:13

FORMATION:
Alex "Lahnsteiner" Härtel: Basse
Che Snelting : Chant
Marc Niedersberg: Guitares
Max Van Winkelholf: Batterie
Simon Fuelleman: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SAGA: Wildest Dreams (1987)
ROCK -
RAINTIME: Psychromatic (2010)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021