ARTISTE:

SEDONA

(FRANCE)
TITRE:

GOLDEN VALLEY

(1995)
LABEL:

AVENUE OF ALLIES

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
""
PETE_T (22.03.2010)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Sedona, groupe français porté par Patrick Liotard, œuvre dans une veine AOR/Westcoast, là où d’autres illustres groupes ont déjà naguère apporté leur obole. Par illustres, je pense à Toto, Planet3 voir Foreigner et, sans déflorer ma conclusion, ces références ne sont pas du tout usurpées.
"Golden Valley" date de 1995 mais la distribution fut plutôt confidentielle à l’époque. Cette réédition de 2010 par le label Avenue Of Allies rétablit un peu le cours de l’histoire et permet ainsi au groupe de pouvoir avoir accès à un plus large public. Profitant de l’annonce de leur prochain album à venir courant 2010 ("Stand Up") le combo a ajouté 4 titres bonus portant le nombre de compositions à douze.

Le propos de ce "Golden Valley" est assez équilibré, réparti entre morceaux rock et ballades. Les titres les plus enlevés (Magic Dream, Surfing State Of Mind, The Story) portant haut les influences précédemment citées avec une rythmique (et en particulier la basse) prépondérante et nécessairement référentielle. Cependant, les ballades, majoritaires, marquent de leur empreinte le style Sedona et donnent à ce "Golden Valley" un petit coté acidulé et collant à la peau bien sympathique. California Ballad et Sweet Wave Of Sunset sont les deux morceaux lents prépondérants et éclipsent de peu un Tessalia inspiré, copie conforme du Wind Of Change de Scorpions.

Sur cet opus, deux instrumentaux méritent le détour car offrant à l’auditeur de nouvelles facettes surprenantes de Sedona. Laguna empiète sauvagement dans la partie plus électrique du Grand Bleu d’Eric Serra (et d’un seul coup, coupe court à un raccourci possible vers l’automobile). Le titre éponyme, blues et jazzy à la fois, quant à lui lorgne vers un des grands maîtres de la six cordes portant le doux nom de Gary Moore, attachant.

Ce "Golden Valley" de 15 ans d’âge est surprenant à plus d’un titre : il se téléporte d’une manière tout à fait satisfaisante dans l’espace temps sans prendre une ride, et crée ainsi une pulsion qui ne pourra disparaître qu’une fois la prochaine livraison du groupe réalisée. Un disque d’attente idéalement placé en tête de gondole, muni des meilleurs éléments pour attendre le chaland, qui une fois pris dans sa toile ne pourra que doubler la mise dans les mois à venir. Pas un disque incontournable en soi, mais grandement recommandable pour s’introduire dans l’univers de Sedona.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/sedonaofficial





LISTE DES PISTES:
01. Magic Dream
02. Surfong State Of Mind (Bonus)
03. Golden Valley
04. California Ballad
05. Sweet Wave Of Sunset (Bonus)
06. Laguna (Instr)
07. Rock Board
08. southern California Dream Space
09. You Choose Fanatic
10. The Story (Bonus)
11. Tessalia
12. Sedona (Instr) (Bonus)

FORMATION:
Anthony Dura: Chant
Jack Andouar: Basse
Laurent Darmon: Claviers
Patrick Liotard: Chant / Guitares
Stéphane Larribat: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
PEARL JAM : Riot Act (2002)
ROCK ALTERNATIF -
OCÉAN: Océan (1980)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021