STATE OF ROCK

(ALLEMAGNE)

A POINT OF DESTINY

(2010)
LABEL:

METAL HEAVEN

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Messieurs les Hard Mélo’s boys, sortez vos oreilles, ce "A Point Of Destiny" va vous dépoussiérer les conduits auditifs"
LYNOTT (31.12.2009)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
En 1994 Frontline, groupe allemand de Hard Rock Mélodique sortait son premier album intitulé "The State Of Rock". Seize années plus tard, les ¾ de ses membres forment State Of Rock, un nouveau combo dans la même veine. Voilà qui s’appelle boucler une boucle. Reste à savoir si les gaillards ne vont pas, du coup, tourner en rond.

On retrouve ainsi dans ce "A Point Of Destiny", Robby Bobel à la six cordes, Thomas "Hutch" Bauer, qui officie également chez Evidence One, à la quatre cordes et Rami Ali aux peaux. Afin de ne pas tomber dans l’aberration de créer un second groupe avec le même line-up, c’est Tony Mills (Ex Shy) qui prend le micro, histoire de ne pas voir ses cordes vocales rouiller en attendant le nouvel album de son groupe TNT, opus qui sera forcément meilleur que le machin sorti en 2008 sous le nom d’ "Atlantis" à enfouir aussi profond que là où repose la cité légendaire.

Si la bande à Ronni Le Tekro s’inspire de State Of Rock pour formater le prochain TNT, nous devrions assister à une renaissance tant ce "A Point Of Destiny" est pétri des qualités que nous sommes en droit d’attendre d’un groupe de Hard Rock Mélodique. En effet, les quatre compères nous ont concocté ici un habile cocktail de puissance maîtrisée et de mélodies entraînantes, toutes porteuses de guitares acérées et de performances vocales vraiment remarquables, Mills accouchant ici d’une sacrée performance.

Aucun titre n’est à bouder dans cette suite plaisante de morceaux calibrés comme on les aime. Tout au plus pouvons-nous mettre en avant les énormes "Hanging In The Balance" et "Freedom". Le secret des allemands est peut être à chercher du côté de la bonne humeur dans laquelle ils semblent avoir travaillé et de la bienséance à ne pas se prendre au sérieux. Pour preuve, l’incongru « this is the guitar solo OK ? » lancé sur le titre éponyme juste avant que Bobel, qui est l’auteur dans cet album, il convient de le noter, d’envolées jouissives, ne se fende d’une succession d’arpèges.

Frontline est silencieux depuis quatre ans, State Of Rock est venu combler ce vide de la plus appréciable des manières. Messieurs les Hard Mélo’s boys, sortez vos oreilles, ce "A Point Of Destiny" va vous dépoussiérer les conduits auditifs.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
SHY, FRONTLINE

LISTE DES PISTES:
01. Black & Blue - 3:45
02. Without My Love - 5:07
03. Heartless Dreamer - 4:27
04. Don't Make Me Cry - 4:44
05. Hanging In The Balance - 4:36
06. Freedom - 4:48
07. Count Me Out - 5:27
08. A Point Of Destiny - 5:11
09. Friction - 4:04

FORMATION:
Tony Mills : Chant
Rami Ali: Batterie
Robby Bobel : Guitares
Thomas 'Hutch' Hauer : Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
JEFF LARSON: Heart Of The Valley (2009)
ROCK -
DARE: Arc Of The Dawn (2009)
A.O.R. -
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024