ARTISTE:

TRACENINE

(CANADA)
TITRE:

BREAKING SILENCE

(2009)
LABEL:

FASTBALL

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant éraillé, FM, Neo
""
NOISE (10.12.2009)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Tracenine est un jeune groupe canadien fondé en 2001 à Cambridge dans l’Ontario. Paru initialement en 2007, Breaking Silence, deuxième album de la formation, ressort en cette année 2009 sous le label Fastball Music.

Tracenine propose un heavy rock bien dans l’air du temps se plaçant entre un Metallica et un Disturbed tout en intégrant une petite facette alternative et néo metal. Les 13 titres qui composent ce « Breaking Silence » sont bien calibrés avec juste ce qu’il faut d’énergie métallique et pas mal de break lents et mélodiques agrémentant les chansons.

L’album débute très fort avec « Betrayed » et son introduction bien rentre dedans, un riff de guitare parfaitement accompagné par une ligne de basse très présente, et un bon refrain dans la tradition de la nouvelle scène métal, pas loin d’un Linkin Park première époque. Sans citer tous les titres puisque la plupart valent l’écoute, on ressortira tout de même « Spare your Soul » dans l’esprit d’un Black Sabbath ou d’un Metallica ou encore « Ready to Roll » qui propose un chant presque râpé très efficace que n’aurait pas renié un Alien Ant Farm.

Il est d’ailleurs important de souligner la performance vocale de Matt Rahn qui excelle dans la modulation de son chant, clair et chaud, juste un peu éraillé, et qui peut se faire tour à tour soft ou rentre dedans.

Pour finir, il est impossible de passer à coter de l’imparable « Eye for an Eye » qui a tout du tube en puissance avec son refrain facile à retenir, une mélodie de guitare très forte et un chant puissant et mélodique ou encore « Open up your Eyes », très bon titre mi- tempo avec un ton général très calme et acoustique juste entrecoupé par quelques accélérations heavy.

Tracenine signe donc un excellent album de Heavy rock mélodique qui devrait sans problème trouver son public aussi bien chez les métalleux que chez les amateurs de pop rock alternative. Tracenine se pose en tout cas clairement comme un des outsiders du genre pour les années à venir…


Plus d'information sur http://www.tracenine.com/





LISTE DES PISTES:
01. Betrayed (03:36)
02. Spare Your Soul (04:10)
03. Ready To Roll (03:16)
04. Open Up Your Eyes (03:22)
05. Blown Away (03:34)
06. St.Luciferlike (03:42)
07. Dead Inside (04:06)
08. Burning Bed (03:57)
09. Before I Awake (03:40)
10. Let Me Go (03:26)
11. Free Fall (03:45)
12. Eye For An Eye (04:04)
13. Unleash My Soul (03:56)

FORMATION:
Adrian C. Blaney: Guitares
Dennis Napper : Basse
Matt Rahn : Chant / Guitares
Rob Weir: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
EMERSON LAKE & POWELL: Emerson, Lake & Powell (1986)
ROCK PROGRESSIF -
SIDDHARTHA: Trip To Innerself (2009)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022