ARTISTE:

BORISLAV MITIC

(YOUGOSLAVIE)
TITRE:

THE ABSOLUTE

(2009)
LABEL:

LION MUSIC

GENRE:

GUITAR HERO

TAGS:
Guitar-Hero, Instrumental, Symphonique, Technique
""
NESTOR (23.11.2009)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Plus de 20 ans après la vague de fous du manche qui déferla sur nos platines Borislav MITIC déboule avec son troisième album en revendiquant haut et fort le titre de Shredeur.

Il est clair que ce « The Absolute » fait la part belle aux descentes de manche et aux mélodies et harmonies bien Heavy. L’ensemble n’est pas désagréable et il faut bien reconnaître que le bougre s’y entend en matière de technique guitaristique. Il est également assez habile pour composer de belles mélodies immédiatement efficaces.

Mais ces qualités, pour réelles qu’elles soient, n’arrivent pas à masquer le fait que le genre trouve rapidement ses limites. Certes, on prend plaisir à l’écoute du très réussi « Within All Existence » au rythme joyeux et entrainant, ou bien du véloce « Secret Of life » et de sa magnifique mélodie. On peut également signaler « Hidden » dont les sonorités ramènent parfois à l’album « Scenes » de Marty FRIEDMAN, « Promises » qui alterne une jolie mélodie répétée à l’envie et des passages Thrash, mais qui aurait mérité de se voir amputé de 2 minutes pour gagner en efficacité ou encore la très bonne intro de « Fighter Of Glory ».

Mais à coté de ces bons moments, trop de redites et de titres donnent un sentiment de "Déjà-vu". On prendra comme exemple « The Prize Of Eternity », morceau redondant et ronflant malgré de belles parties de guitares que l’on croirait issues de MEGADETH, période « Youthanasia » ou « For The Chosen », typique du titre totalement inutile. Si l’on ajoute à cela une batterie on ne peut plus mécanique qui fait bien souvent office de métronome, on comprendra que l’on peut se lasser assez rapidement de ce disque.

A l’image de « To One Truth » dont l’intro semble avoir été littéralement pompée de la bande à Dave MUSTAINE, « The Absolute » pèche par manque d’originalité et de prise de risque. Un album techniquement très impressionnant mais manquant cruellement de surprise...


Plus d'information sur http://www.borislavmitic.com/menu.htm



GROUPES PROCHES:
MARTY FRIEDMAN


LISTE DES PISTES:
01. The Absolute - 06:16
02. Secret Of Life - 06:21
03. Hidden - 04:40
04. Within All Existence - 04:40
05. Promises - 06:30
06. The Prize Of Eternity - 04:39
07. For The Chosen - 04:46
08. Fighter Of Glory - 04:37
09. Walking The Path - 05:41
10. To One Truth - 01:10

FORMATION:
Borislav Mitic: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MASTEDON: 3 (2009)
A.O.R. -
MANDRAGORA SCREAM: Volturna (2009)
METAL GOTHIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022