ARTISTE:

ATREYU

(ETATS UNIS)
TITRE:

CONGREGATION OF THE DAMNED

(2009)
LABEL:

HOLLYWOOD

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant screamo
""
CHILDERIC THOR (03.11.2009)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Généralement, à force de les pratiquer, il y a des élèves dont vous savez presque à l'avance qu'ils ne dépasseront une certaine note. Ainsi, lorsque vous voyez arriver la dernière copie de Metalcore machin-chose, vous vous attendez déjà à la barbouiller, armé de votre fidèle stylo Bic rouge.

Ce devoir en question, intitulé Congregation Of The Damned et cinquième opus des Américains d'Atreyu, part avec des points de retard. Si la copie est propre (il a été aidé à la maison par le producteur Bob Marlette), avoir des amis sur MySpace tels que Avenged Sevenfold ou Linkin Park vous inspire forcément une certaine méfiance à son égard.

Puis vous commencez à lire ce que l'élève a pondu. Et là, surprise, vous vous rendez peu à peu compte que tout n'est par perdu pour lui et ce, dès le premier paragraphe "Stope ! Before It's Too Late" dont l'intro fait son petit effet. Les influences In Flames sont comme de bien entendu au rendez-vous mais bon, indulgent, vous pardonnez ce copiage sur le talentueux voisin. Pourquoi ? Parce que la copie développe tout de même des idées qui lui sont personnelles au milieu du verbiage habituel (grosses guitares, plans stéréotypés, chant sans imagination...) qui se répète dans tous les contrôles du Metalcore. Parmi les bons points relevés et encourageants, vous relevez le final de "Bleeding Is A luxury" et ses teintes orchestrales, le lourd "You Were The King Now You're Unconscious", plus ambiancé que les autres titres, les riffs vrillant "Insatiable"...

Moins probant en revanche est l'exercice de la ballade, ici "Wait For You", planté dans les grandes largeurs et qui achève le devoir sur une bien mauvaise impression, ce qui n'est jamais une bonne chose pour le correcteur. Mais vous vous prenez à rêver du résultat général de la copie si le groupe osait dévier de sa trajectoire toute tracée, tentait des lignes vocales plus originales. De fait, guidé par un chant moins typé, Congregation Of The Damned aurait pu voir sa note augmentée. Des titres comme "Ravenous" ou"Gallows" y auraient certainement gagné quelque chose.

Vous avez enfin terminé de corriger cette courte copie plus intéressante que prévue. Après réflexion, vous estimez qu'elle mérite la moyenne, mais guère plus tout de même. Toutefois, il est important d'encourager les bonnes idées afin que par la suite, l'élève s'améliore et poursuive sur sa lancée...


Plus d'information sur http://www.atreyu.com



GROUPES PROCHES:
AVENGED SEVENFOLD, IN FLAMES

LISTE DES PISTES:
01. Stop ! Before It's Too Late - 03:50
02. Bleeding Is A Luxury - 03:32
03. Congregation Of The Damned - 03:30
04. Coffin Nails - 03:22
05. Black Days - 03:54
06. Gallows - 03:28
07. Storm To Pass - 03:47
08. You Were The King Now You're Inconscious - 05:08
09. Insatiable - 04:00
10. So Wrong - 03:20
11. Ravenous - 03:07
12. Lonely - 03:40
13. Wait For You - 04:01

FORMATION:
Alex Varkatzas: Chant
Brandon Saller: Batterie
Dan Jacobs: Chant / Guitares
Marc McKnight: Chant / Basse
Travis Miguel: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ATREYU : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
RAMMSTEIN: Mutter (2001)
METAL INDUSTRIEL -
HOLDSWORTH PASQUA HASLIP WACKERMAN: Blues For Tony (2009)
JAZZ -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ATREYU
ATREYU_In-Our-Wake
In Our Wake (2018)
2/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / NEO/NU METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021