ARTISTE:

EON

(FRANCE)
TITRE:

UNSCARED

(2009)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant screamo, Happy, Neo
""
STRUCK (22.04.2009)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Notre vie toute entière balance au rythme des modes sans cesse renouvelées. La musique aussi métallique soit-elle n’échappe pas à cette règle. Dernier style en vogue dans les sphères metal : le metalcore. Tant est si bien qu’il ne se passe pas un mois voire une semaine sans son lot de découverte du genre.

eOn fait donc partie des nouveaux venus, même si le groupe fondé en 1999 dénombre deux EP au compteur. Comme son nom l’indique (Element of Noise), nos compatriotes d’eOn nous assènent un metal carré, puissant, aux riffs décoiffants oscillant entre death et thrash, aux réminiscences punk, parfois entrecoupés de quelques plans syncopés bien sympathiques comme en témoigne le titre « Scar » qui regroupe toutes ces caractéristiques en son sein.

Bref, ça envoie du lourd comme disent les jeunes et sur le papier, les treize titres qui composent « Unscared » ont tout pour plaire aux amateurs de metal. Mais un élément s’avère particulièrement rédhibitoire : le chant… Ce n'est pas qu’il soit mauvais mais à trop vouloir se diversifier et suivre les mouvements musicaux empruntés, Flo se lance dans des lignes - notamment claires - désuètes à la manière des groupes punk/rock décriés par ailleurs comme sur le titre « One More Beer ». A noter, que Poun de Black Bomb A est en guest vocal sur le titre « No Sacrifice ».

Alors que la scène death/thash à la française réussit à se tailler une place de choix dans le monde entier, ce n’est malheureusement pas avec cette livraison d’eOn que la France va pouvoir se targuer de posséder en ses rangs un fer de lance de la scène metalcore. Toutefois, si les toulonnais arrivent à gommer certains défauts, il faudra les suivre si on se fie à certains éléments de bruit particulièrement prometteurs et entraînants, d’autant plus qu’ils creusent le sillon d’un style très peu creusé en France.


Plus d'information sur http://www.elementofnoise.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Trained For Life
02. Several Truths
03. Draw The Road
04. Scar
05. Hate
06. One More Bee
07. Integrity ?
08. The Flat Arm Of Justice
09. Take A Deep Breath
10. Change The End
11. No Sacrifice
12. Divide To Conquer
13. Better Than Dead

FORMATION:
Bob: Basse
Bodiou: Guitares
Flo: Chant
Kad: Guitares
Mow: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Eon: LP
 
AUTRES CHRONIQUES
IMPELLITTERI: Wicked Maiden (2009)
GUITAR HERO -
FOCUS: Moving Waves (1972)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022