ARTISTE:

WAR FROM A HARLOTS MOUTH

(ALLEMAGNE)
TITRE:

IN SHOALS

(2009)
LABEL:

LIFEFORCE

GENRE:

AUTRES EXTREME

TAGS:
Expérimental, Jazzy, Neo, Technique
""
MLO (23.04.2009)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec la sortie de « Transmetropolitan » en 2007, WFAHM comprenez War From A Harlots Mouth, n’avait pas bouleversé les briscards de la scène metal, à peine peut-être émoustillé quelques minettes en pamoisons devant cette déferlante de groupes de boutonneux politiquement corrects du même style, définis non sans moquerie par plusieurs comme du « Myspace core ». Genre fourre tout, essentiellement composé d’une alternance quasi systématique de mosh parts et de mathcore destructuré, censée créer la surprise mais pour le coup téléphonée et ennuyeuse parce que finalement bien routinière.

« In Shoals » est donc le second effort des berlinois, qui entre temps ont remercié leur ancien vocaliste au profit d’un Nico Webers à la panoplie plutôt complète et convaincante, que ce soit dans les graves, les vocaux deathcore appuyés ou les screams plus écorchés. A ce petit plus vient s’ajouter une bonne évolution des compositions. WFAHM balance moins la sauce dans tous les sens, s’éparpille moins et visse des jabs en ligne (amis boxeurs, bonjour !). Le tout y gagne en crédibilité et rend l’ensemble bien plus digeste.

Si on ne trouve rien de révolutionnaire avec des passages lourds aux côtés de parties épileptiques, tout est ici plus contrôlé et moins melting pot, bref, moins n’importe quoi que sur « Transmetropolitan ». L’aspect systématique s’est largement estompé. Les deux derniers morceaux, écrasants et imprégnés de pessimisme que sont "...Stays In The District (I'm The Black Sheep Of Her Country)" et "Scully" apportent une touche postcore assez séduisante. Mais la brutalité est tout de même au rendez vous, que ce soit via des mosh-parts dissonantes ("They Come In Shoals", "Crooks At Your Door", "What Happens In The District... (Paper Agents)"), ou des blast-beats qui font mouche ("Crooks At Your Door", "Copyriot"). On retrouve comme sur « Transmetropolitan » quelques passages smooth jazz qui apportent un peu de souplesse et de diversité. L’hybridation de ces séquences avec les parties plus brutales sont ici aussi plus convaincantes que par le passé.

War From A Harlots Mouth a considérablement pris de la maturité avec ce second album, c’est évident. Personnellement je ne suis pas un fanatique du style développé et pourtant j’ai pris du plaisir à écouter ce « In Shoals ». Pour les fans de Math/Deathcore expérimentale il se pourrait donc bien que cet album soit l’un des disques de l’année.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/warfromaharlotsmouth



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. They Come In Shoals
02. No High Five For A C.oward
03. Briefing Security Werewolves On Red Alert
04. Crooks At Your Door
05. Justice From The Lips Of The Highest Bidder
06. Copyriot
07. The Certain Nothing
08. Appropriate Tools Required To Intercept And Obstruct Errorism
09. What Happens In The District... (paper Agents)
10. ...stays In The District (i'm The Black Sheep Of Her Country)

FORMATION:
Daniel: Guitares
Filip: Basse
Nico Webers: Chant
Paule: Batterie
Simon: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
War From A Harlots Mouth: Voyeur
 
AUTRES CHRONIQUES
WIZARD: Battle Of Metal (1997)
HEAVY METAL -
BAI BANG: Are You Ready (2009)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WAR FROM A HARLOTS MOUTH
WAR-FROM-A-HARLOTS-MOUTH_MMX
MMX (2010)
3/5
-/5
LIFEFORCE / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021