WHITESNAKE

(ROYAUME UNI)

LOVEHUNTER

(1979)
LABEL:

EMI

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
Bluesy, FM, Old School
"Sans être un incontournable de Whitesnake, "Lovehunter" contient quelques titres légendaires du groupe qui atterriront dans bon nombre de playlists."
LOLOCELTIC (09.04.2009)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
« Trouble » avait posé les bases du style Whitesnake et David Coverdale n’a pas voulu perdre de temps pour lui donner une suite. « Lovehunter » déboule donc dans les bacs dès 1979 pour battre le fer tant qu’il est chaud et attirer l’œil du chaland avec une pochette à la suggestion appuyée. Une fois un peu d’attention apportée aux paroles et à la musique, la preuve est faite qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise.

L’équipe reste la même que pour « Trouble » et la complicité entre les musiciens est évidente. Coverdale va même jusqu’à abandonner le micro à Bernie Madsen sur un « Outlaw », Rock-Funk-Bluesy d’excellente facture mais qui aurait probablement gagné à ce que cet échange de poste n’ait pas lieu, le talentueux guitariste n’étant de toute évidence pas un chanteur de catégorie équivalente. Dommage car ce titre arrive après 2 sommets d’un album cependant irrégulier. En effet, il est difficile de tenir la route après le rock’n’roll survitaminé de « Mean Business » qui voit John Lord se déchaîner en solo sur une rythmique emmenée par une basse vrombissante, et après le vicieux « Love Hunter » alternant couplets plaintifs et refrains Soul-Blues sur fond de Slide.

C’est un peu le problème général de ce pourtant excellent album. A côté de certaines pépites, d’autres titres ont un peu de mal à exister, et sans être mauvais, ils ont du mal à supporter la comparaison. Difficile ainsi pour le chaloupé « Medicine Man » et le Rock’n’Roll 70’s de « You’n’Me » de se faire une place au soleil après la chaleur bluesy de « Walking In The Shadow Of The Blues » et un « Help Me Thro’ The Day » dégoulinant de feeling. Cependant, il est également possible d’aborder cette track-list comme s’il s’agissait de l’emblématique reptile décorant la pochette de cet opus, capable d’endormir sa proie avant de la paralyser d’une attaque fulgurante. C’est par exemple le cas en début d’album avec un « Long Way From Home », sympathique Pop-Rock-Bluesy à l’air de ne pas y toucher, mais qui ne nous prépare pas à l’attaque des 2 titres précédemment cités.

« Lovehunter » ne peut donc être considéré comme un album incontournable de Whitesnake, même si certains titres sont logiquement entrés dans la légende du grand serpent blanc. Cet album semble plus se positionner comme une confirmation des espoirs que « Trouble » a pu faire naître. Il devient maintenant évident que le groupe de David Coverdale peut envisager l’avenir en grand et que, si le potentiel des musiciens ne pouvait pas faire de doute, l’amalgame s’est fait avec succès. N’hésitez donc pas à vous laisser mordre par l’animal, le venin qu’il injectera dans vos veines ne vous apportera que des symptômes positifs.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Long Way From Home - 4:58
02. Walking In The Shadow Of The Blues - 4:26
03. Help Me Thro' The Day - 4:40
04. Medicine Man - 4:00
05. You 'N' Me - 3:25
06. Mean Business - 3:49
07. Love Hunter - 5:38
08. Outlaw - 4:04
09. Rock 'N' Roll Women - 4:44
10. We Wish You Well - 1:39

FORMATION:
Bernie Marsden: Guitares
Dave Dowle: Batterie
David Coverdale: Chant
John Lord: Claviers
Micky Moody: Guitares
Neil Murray: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.3/5 (3 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
WHITESNAKE : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
KENOBASS PROJECT: Kenobass Project (2009)
METAL PROGRESSIF -
EGO INTEGRITY: Ego Integrity (2009)
ROCK PROGRESSIF -
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WHITESNAKE
WHITESNAKE_Flesh--Blood
Flesh & Blood (2019)
4/5
3.8/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
WHITESNAKE_The-Purple-Album
The Purple Album (2015)
3/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
WHITESNAKE_Forevermore
Forevermore (2011)
4/5
3.8/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
WHITESNAKE_Good-To-Be-Bad
Good To Be Bad (2008)
4/5
3.7/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK MELODIQUE
WHITESNAKE_Live--In-The-Still-Of-The-Night
Live... In The Still Of The Night (2006)
4/5
4/5
AFM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024