ARTISTE:

TANKARD

(ALLEMAGNE)
TITRE:

THIRST

(2008)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé
""
NOISE (06.02.2009)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Thirst est le tout nouvel album de nos allemands préférés, Tankard. Ce disque, 13ème du nom, signe le retour du groupe 3 ans après The beauty and the beer, le dernier album studio, et un peu moins de 2 ans après l’excellente compilation, 25 years in beers.

Ce tout nouvel album voit le groupe suivre la même ligne musicale et philosophique que son prédécesseur. Le thrash et le heavy sont donc au rendez vous tout comme l’humour et la bonne humeur de ses auteurs, à l’image de la pochette assez fun du disque. Les paroles de nombre de titres valent la lecture tant ils sont drôles (« Sexy feet under », « Myevilfart » ou encore « When daddy comes to play » et « Zodiac Man »).

Sans avoir l’envergure d’un Kreator ou d’un Destruction, les géants du genre, cette formation sait faire mouche sur bon nombre de titres. En mêlant habillement thrash, par des accélérations typiques du genre et heavy, avec pas mal de mélodies assez accrocheuses, tout en mettant l’accent sur des refrains assez immédiats et faciles à retenir, Tankard se montre souvent imparable. Le chant d’Andreas Geremia, toujours aussi bon dans le genre avec sa voix écorchée, n’est d’ailleurs pas complètement étranger à cette réussite.

Des dix titres ressort tout d’abord « Hechoes of fear » et son refrain redoutable. Servi par un rythme purement thrash, le morceau fait penser à Death Angel sur les couplets. C’est aussi le cas de Zodiac Man, tout aussi puissant. On retiendra aussi dans un genre plus posé, où la face heavy se fait très présente, l’excellent « Say Thirsty ! » et le très bon « Sexy feet under » qui clôt le disque de fort belle manière avec des soli très mélodiques et une fin empruntant à la culture traditionnelle russe pour un résultat très entrainant et sympathique qui invite à lever son verre avec le groupe. Sans être mauvaises, les autres compositions resteront malheureusement dans l’anonymat tant elles sont classiques.

Il n’y a donc pas grand-chose à rajouter… Ce « Thirst » est un nouveau bon cru des allemands qui certes ne révolutionnera pas le genre mais qui devrait réjouir les fans de thrash et de heavy en manque de nouveautés.


Plus d'information sur http://www.tankard.org/





LISTE DES PISTES:
01. Octane warriors (05:07)
02. Deposit pirates (05:14)
03. Stay thirsty! (04:39)
04. Hyperthermia (03:47)
05. Echoes of fear (03:59)
06. When daddy comes to play (05:34)
07. Zodiac man (04:28)
08. G.O.L.A.W. (03:51)
09. Myevilfart (03:50)
10. Sexy feet under (06:12)

FORMATION:
Andreas "Gerre" Geremia: Chant
Andy Gutjahr: Guitares
Frank Thorwarth: Basse
Olaf Zissel: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
TANKARD : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
CAIN'S DINASTY: Legacy Of Blood (2008)
HEAVY METAL -
ISATYS: Planète Germinal (2008)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TANKARD
TANKARD_One-Foot-In-The-Grave
One Foot In The Grave (2017)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
TANKARD_Vollume-14
Vol(l)ume 14 (2010)
2/5
-/5
AFM RECORDS / THRASH
TANKARD_Best-Case-Scenario-25-Years-in-Beers-
Best Case Scenario : 25 Years in Beers (2007) (2007)
4/5
-/5
AFM RECORDS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021