ARTISTE:

RECUEIL MORBIDE

(FRANCE)
TITRE:

A NEVERENDING FIGHT

(2008)
LABEL:

RUPTURE

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl
""
REDDUST (17.11.2008)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"A Neverending Fight" est le troisième méfait du groupe français de death metal, Recueil Morbide, créé en 2000 et tout droit venu de Montbéliard. Bien que son nom ne m’était pas inconnu, étant un de nos fleurons hexagonaux de la scène métal extrême, je dois avouer que c'est la toute première fois que j’ai l’occasion de me pencher sur son cas musical.

Alors qu’en est-il vraiment de ce disque de death metal avec une certaine tendance à donner dans le brutal death metal ? Je dois admettre que n’étant pas trop fan de ce genre de voix death, j’ai eu du mal à me plonger dans la morbidité de ce nouveau Recueil. Il faut dire que, sans céder à un anthropomorphisme de mauvaise augure, la voix adoptée par Jérôme fait beaucoup penser à celle d’un goret à qui on aurait filé par inadvertance un micro. D’ailleurs, la particularité porcine du chant semble complètement assumée par le groupe et ce particulièrement, sur les titres "Premortem Ritual" ou "Open The Scars", dans lesquels on appréciera à sa juste valeur, en gens bons que nous sommes, les couinements goresques qui émaillent parcimonieusement de leur bestialité ces deux titres. A ce chant death vient parfois se greffer une deuxième voix criarde, cette fois typiquement et outrageusement black, qui donne une teinte auditive démoniaque aux compositions du groupe.

Pour le reste, le death metal pratiqué par le groupe s’avère plutôt classique. Cependant, le tout est rondement mené avec un savoir-faire évident. Dans l’ensemble les titres alternent les phases lentes ou mid-tempo avec des passages plus ou moins brutaux. On retiendra en particulier les titres "Insects" et "Skin On The Bones" qui se détachent sensiblement des autres titres par une inspiration plus poussée.

"A Neverending Fight" où l’art de pratiquer un death metal d'assez bonne facture, qui ne laissera certainement pas insensible les amateurs du genre. Recueil Morbide nous livre avec ce « combat sans fin » un nouvel album qui s’écoute sans faim.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/recueilmorbide



GROUPES PROCHES:
SUFFOCATION


LISTE DES PISTES:
01. Domination - 4:18
02. My Worst Defeat - 3:50
03. Massive Destruction Weapon - 4:51
04. A Neverending Fight - 4:32
05. Premortem Ritual - 5:11
06. A Faceless Terror - 3:28
07. Insects - 3:57
08. Skin On The Bones - 4:01
09. Open The Scars - 4:35

FORMATION:
Beber: Guitares
Jérôme Rollat: Chant
Johan: Basse
Kemar: Guitares
Syl: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PETER GEE: The Spiritual World (2008)
ROCK -
MILLENIUM (POL): Three Brother's Epilogue (2008)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022