ARTISTE:

ZIMMERS HOLE

(CANADA)
TITRE:

WHEN YOU WERE SHOUTING AT THE DEVIL..... WE WERE IN LEAGUE WITH SATAN

(2008)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant screamo, Epique, Growl, Happy
""
STRUCK (15.07.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Présenter rapidement Zimmers Hole reviendrait à parler de Strapping Youg Lad ou de Devin Townsend Band sans… Devin Townsend ! Et le Band restant (et quel Band quand on sait qu’il est composé de Gene Hoglan, Byron Stroud et Jed Simon) s’adjoint les services de Chris "The Heathen" Valago connu pour avoir assuré les chœurs dans... les divers projets de Devin Townsend ! Comme il est possible de le voir, même absent du line-up, la patte de ce dernier est omniprésente dans ce projet d’autant qu’il se charge de la production du jouet de ses anciens camarades de jeu…

Mais cantonner Zimmers Hole à un projet du canadien sans lui serait très réducteur. Il suffit de jeter une oreille à la monstrueuse prestation de Chris Valago.
En effet, pour ceux qui découvrent Zimmers Hole pour son grand retour après 7 ans d’absence, si aucune interrogation ne se pose quant à la teneur musicale de ce projet au regard des musiciens en présence, seule la prestation de "The Heathen" pouvait être sujet à certaines craintes ! A cet égard, Chris Valago se fait fort de faire taire les esprits chagrins en ne se contentant pas de singer la référence Townsend. Mieux, il évolue dans un registre très vaste allant du chant thrash rageur très proche de la tessiture d’un Warrel Dane de Nevermore, à des growls abyssaux en passant par des refrains mélodiques où, bien évidemment, l’empreinte de Devin Townsend plane, comme sur les délires qui jalonnent tout l’opus. Et c’est justement le seul reproche que nous pourrons faire à Chris Valago en particulier, et à ce « When You Were Shouting At The Devil... » en général : les compères de Zimmers Hole nous servent l’exhaustivité des délires de Devin Townsend toutes périodes confondues (« Infinity », les dialogues improbables de « Ziltoïd » et les excès cochonesques de « V.A.I. »…) auxquels viennent s’ajouter des rots, pets… et autres bruits incongrus, qui peuvent être amusants à dose homéopathique, mais qui perdent tout leur charme éventuel lorsqu’ils deviennent systématiques (même si charme n'est pas forcement le terme le plus adéquat).

En dehors de ce léger bémol, ce « When You Were Shouting At The Devil... » est tout bonnement énorme. D’un aspect heavy death/thrash moderne en général, cet album parodique de la scène métal dans sa globalité, est le prétexte pour revisiter tous les genres propres au style comme le heavy métal épique (« Flight Of The Knight Bat »), le thrash (« Alright ») ou le death (« Fista Corpse »). Dans ces conditions, tous les acteurs se lâchent comme jamais. Tout au long des 11 titres qui composent cet opus, outre la performance hallucinante de Chris Valago, Jed Simon démontre ses talents avérés de guitar-hero dans la lignée d’un Steve Vai, lui permettant de soutenir la comparaison face à la session rythmique monstrueuse composée de Byron Stroud et Gene Hoglan qu'il est inutile de présenter !

En bref, du génial titre éponyme introductif heavy mélodique, au final death/thrash apocalyptique personnifié par le monumental « What’s My Name… Evil ! », Zimmers Hole nous propose un opus qui explore à peu prêt tous les genres métalliques. Difficile exercice de style rendu possible par le talent hors norme de tous les membres du combo, cet opus énorme vous arrachera autant d’headbangs que de sourires, même si ce « When You Were Shouting At The Devil... » aurait gagné en efficacité en s’épargnant quelques délires plus lourds que drôles !


Plus d'information sur http://www.myspace.com/zimmershole





LISTE DES PISTES:
01. When You Were Shouting At The Devil... We Were In League With Satan
02. We Rule The Fucking Land
03. Flight Of The Knight Bat
04. 1312
05. Devil's Mouth
06. The Vowel Song
07. Fista Corpse
08. Anonymous Aesophagus
09. Alright
10. Hair Doesn't Grow On Steel
11. What's My Name... Evil!

FORMATION:
Byron Stroud: Basse
Chris Valago : Chant
Gene Hoglan: Batterie
Jed Simon: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
ZIMMERS HOLE LE 08 JUILLET 2008
Quelques mois après la sortie de la dernière bombe "When You Were Shouting At The Devil..... We Were In League With Satan" et quelques mois avant de partir en tournée européenne avec Soilwork et One Way Mirror, Jed Simon (guitare) répond à nos questions.
 
AUTRES CHRONIQUES
M.ILL.ION: Thrill Of The Chase (2008)
HARD ROCK -
PALLAS: Moment To Moment (2008)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022