ARTISTE:

LAUREN HARRIS

(DEFAULT)
TITRE:

CALM BEFORE THE STORM

(2008)
LABEL:

DR2

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant féminin
""
NOISE (06.06.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le nom de Lauren Harris ne dira peut être rien de prime abord aux amateurs de rock et de hard rock, mais il est probable qu'une fois sa filiation avec Steve Harris évoquée, ce nom leur devienne plus familier. En effet, Lauren est la fille du bassiste et leader de Iron Maiden, et depuis quelques années, avec l’aide active de son père, elle s’est lancée à son tour dans le grand bain de la musique. Lauren et son groupe ont commencé à jouer en concert en 2005, avant d’être remarqué par le célèbre producteur Russ Ballard. Puis, en profitant de l’appui de Steve, ils ont pu se produire en première partie de Iron Maiden sur les dernières tournées du groupe, et ainsi, se faire largement connaître auprès d’un public nombreux. "Calm Before The Storm" est le tout premier album de la formation et il regroupe les compositions que Lauren Harris et son groupe ont composé depuis leurs débuts.

La musique de Lauren est pourtant très loin du heavy metal de Maiden. Il propose un rock assez facile d’accès avec de nombreux accents pop, rappelant parfois Avril Lavigne vocalement, et musicalement typiquement britannique, faisant par exemple un peu penser à UFO. L’album profite de la production de Kevin Shirley, le producteur attitré de Maiden. Quant à Steve Harris, il se retrouve invité en personne sur trois titres à la basse, et il faut souligner que c’est la première fois que le bassiste enregistre pour un autre groupe que le sien.

Le résultat est plus que sympathique, facile et agréable à écouter. Lauren possède un excellent timbre de voix, bien rock, qui accompagne à merveille ses musiciens, avec notamment Richie Faulkner à la guitare (Dirty Deeds) qui a un excellent touché rock avec quelques passages plus typés hard rock.

Ecrits sur plusieurs années, les 11 titres originaux composant cette galette sont d'une grande variété de genre avec des morceaux typiquement rock et assez pêchus tels que "Steal Your Fire" ou "Get Over It" sur lesquels Lauren est particulièrement à l’aise et des titres plus commerciaux, assez axés radios comme "Get Over It" qui vocalement fait penser à Avril Lavigne. Les ballades sont également au programme avec un incontournable du genre, "Hurry Up" qui est un bon petit titre dans le style, même si il semble que ce ne soit pas forcément le créneau de prédilection du groupe. Il faut également signaler une reprise de UFO, "Natural Thing", très réussie et très fidèle à l’originale même au niveau du chant que Lauren assure particulièrement bien.

Et même si la fin d’album souffre de quelques petites répétitions et d'une légère baisse de rythme, chose tout à fait normale pour un premier album, le bilan reste très positif. Même le lien avec Iron Maiden s'oublie assez rapidement pour se concentrer uniquement sur la musique du groupe qui arrive facilement à exister d’elle-même. Lauren Harris semble donc avoir un réel potentiel pour percer sur la scène rock mondiale. Reste à espérer pour elle que son nom de famille ne sera pas au final un handicap plus qu’un avantage.


Plus d'information sur http://www.lauren-harris.fr/welcome/index.php



GROUPES PROCHES:
UFO, IRON MAIDEN

LISTE DES PISTES:
01. Steal Your Fire
02. Your Turn
03. Get Over It
04. Like It Or Not
05. From The Bottom To The Top
06. Let Us Be
07. Hurry Up
08. Come On Over
09. Hit Or Miss
10. See Through
11. You Say
12. Natural Thing

FORMATION:
Lauren Harris: Chant
Randy Gregg: Basse
Richie Faulkner: Guitares
Tom Mc Williams : Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.4/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
LAUREN HARRIS (10 JUIN 2008)
Quelques jours après la sortie de son album “Calm Before the Storm” et avant de faire la 1ère partie d'Iron Maiden à Bercy, Ping Ping a eu la chance de rencontrer la belle Lauren Harris pour une entrevue vérité avec une artiste... authentique et honnête !
 
AUTRES CHRONIQUES
JELLY FICHE: Tout ce que j'ai rêvé (2008)
ROCK PROGRESSIF -
WEDNESDAY 13: Skeletons (2008)
HEAVY METAL - "Skeletons" est un excellent disque typé heavy-metal qui pourrait bien convaincre plus d’un amateur de ce genre musical.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020