ARTISTE:

WISER TIME

(ETATS UNIS)
TITRE:

ALL FOR ONE

(2008)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Bluesy, Old School, Sudiste
""
NOISE (09.06.2008)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Wiser Time est un groupe américain, originaire du New Jersey qui présente avec "All For One" son deuxième album studio, deux ans après la sortie de "There And Back Again". Le groupe qui se produit et se gère sans l’apport d’un label propose un rock purement américain, légèrement teinté de hard rock, à l’image d’un Aerosmith ou d’un Bad Company, avec une petite touche d’Humble Pie, choisissant ainsi d’ancrer son univers musical dans les années 70.

L’ensemble est porté par un chanteur qui a la voix parfaite pour chanter ce genre de titre. En effet Carmen Sclafani respire complètement l’époque évoquée. Le but avoué du groupe à savoir rendre hommage aux grands anciens est grâce à lui parfaitement atteint.

Si le groupe n’invente évidemment rien de bien neuf, il joue sa musique avec beaucoup d’application et de classe et ce "All For One" est un superbe petit voyage dans le temps, au cœur du rock vintage des années 60 et 70. Dans cet esprit, nous retrouvons un peu de la démarche des Black Crowes, dont le nom du groupe emprunte un titre extrait du troisième album du groupe, "Armorica" sorti en 1994. La comparaison s'arrête là car Wiser Time n’a pas encore le niveau exceptionnel de ses grands frères et il se contente le plus souvent de recopier une formule, là où les Black Crowes ont su rapidement se créer leur propre univers. Néanmoins, la musique reste de bonne qualité et la courte durée de l’album aide à ne pas trop s’ennuyer tout en évitant trop de répétitions.

Parmi les titres, nous en retiendrons plusieurs, gorgés de feeling, à commencer par "Even" avec une guitare faisant des merveilles et un excellent son vintage, ainsi que le plus lent "High Time Mind" qui fait son petit effet avec des parties vocales que ne renierait pas Steven Tyler (Aerosmith). L’aspect blues est aussi développé sur "Floating Blues", tout simplement l'un des meilleurs moments de l’album, avec une jolie introduction où l’harmonica prend une place de choix pour un résultat mélangeant rock et blues de très bonne facture. Pour le reste, nous citerons également la ballade acoustique "A Long Time Gone", que l’on imagine toute droite sortie d’un vieux bar à whisky américain enfumé. C’est sur ce genre d’atmosphère plus que sur l’aspect hard rock que le groupe gagne son pari.

Ce "All For One" est donc un album sans prétention mais très sympathique que nous conseillerons à tout les amateurs de bon rock à l’ancienne


Plus d'information sur http://www.wiser-time.com/



GROUPES PROCHES:
GIVRY, LED ZEPPELIN, THE BLACK CROWES


LISTE DES PISTES:
01. Even
02. All For One
03. High Time Mind
04. Floating Blues
05. Hammer Down
06. Crawling Floor
07. Along Time Gone
08. Free
09. Blame It On All Me

FORMATION:
Carmen Sclafani: Chant / Guitares / Harmonica
Jon Cornell: Basse
Steve Decker: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
INCRAVE: Dead End (2008)
HEAVY METAL -
TIME HAS COME: White Fuzz (2008)
HARDCORE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WISER TIME
WISER-TIME_Beggars-And-Thieves
Beggars And Thieves (2010)
4/5
-/5
MEGA RECORDS / BLUES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021