ARTISTE:

BROTHER FIRETRIBE

(FINLANDE)
TITRE:

HEART FULL OF FIRE

(2008)
LABEL:

SPINEFARM RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
"Onze titres, onze tubes de hard FM"
LYNOTT (13.05.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

- Nous cherchons un groupe de Rock, Pekka Heino y tient le micro…
- Leverage Monsieur Lepers !
- Monsieur Heino chante effectivement au sein de Leverage, mais ce n’est pas le groupe que nous recherchons, je continue…quant à la guitare, celui qui la malmène est Emppu Vuorinen…
- Nightwish !
- Vous dites vrai une fois de plus, Monsieur Vuorinen est pour sûr le guitariste de Nightwish, mais ce n’est toujours pas notre boys-band mystère, de plus, nous venons de dire que le chanteur du groupe que nous recherchons est Pekka Heino, personne n’a parlé d’Anette Olzon que je sache… je poursuis…ils ont donné à leur précédant album un titre contenant le mot False…
- Cranberries !
- Non, là vous dites n’importe quoi car si False est bien un titre d’une chanson de Cranberries, j’ai parlé d’un mot dans le titre d’un opus, d’un disque quoi !...ouvrez vos oreilles que diable…je reprends…c’est un groupe d’AOR…
- Heu…Monsieur l’animateur…Vous avez deux heures devant vous ?...
- Je n’aime pas votre humour Monsieur le candidat, concentrez-vous, je termine, ils sont finlandais et ils s’appellent…Brother…
- In arms ?...
- Nul !
- Brother Firetribe inculte candidat !
- Lepers tu vas trop loin !
- Je ne vous permets pas de me tutoyer !
- Silence ou je dis à mon pote Lemmy de venir chanter "Petit Papa Noël" !
- Non, pitié, tortionnaire sadique…calmez-vous et restons amis…je vous en prie, pas Lemmy, pas « Petit Papa Noel »…vous voulez les réponses du prochain « Qui veut gagner des millions » ?...

Pff…qu’est ce qu’il faut pas faire pour attirer l’attention du lecteur !...bon, ça y est, vous êtes là ?...on peut commencer la chro du nouvel album de Brother Firetribe, leur second opus, un certain Heart Full of Metal ?...bien, alors, c’est parti !

Rappelez-vous il y a deux ans, Brother Firetribe sortait False Metal. A l’époque, ce choix pouvait s’apparenter à un petit clin d’œil au très classe groupe de Pod’bête Metal, les joliment nommés Manowar et leur délicat slogan préféré « Death to false metal » (Ha ce Joey, quel garçon fleur bleu !…le gendre idéal en fait…). Bon, il est vrai que cet opus, qui avait eu son petit succès chez les gentils Hard Rockers, ne suintait pas le riff assassin. Mais l’AOR, ça plait rarement aux Hell’s Angels, ça soigne ses mélodies, ça sucre ses compositions et ça décolle rarement le papier peint. Pour vous fixer rapidement la chose, False Metal était à l’AOR ce qu’Heart Full of Metal est à l’Adult Oriented Rock. Mais peu importe que point d’évolution il y ait eu, dans Adult Oriented Rock, il y a Rock, et ça, déjà, ça fait hausser le sourcil (n’est ce pas Monsieur Nicholson ?).

Les Brother Firetribe savent y faire dans le genre. Il faut dire qu’avec un chanteur aux petits oignons taillé pour le son FM, un guitariste caresseur de manche (ça lui fait des vacances de s’éloigner du « Désir de la nuit ») et un claviériste qui doit connaître son Jump sur le bout des doigts (au fait les Van Halen, c’est pour quand le nouvel album ?) ça aide. Restait à pondre des compos accrocheuses. L’album contient onze titres et, grosso modo et approximativement, il dénombre, en terme de tubes, environ onze unités.

Les détracteurs du genre, on connaît leur rengaine : votre musique, c’est toujours pareil, couplet/refrain, couplet/refrain, solo, couplet/refrain/re-refrain. Oui, certainement, mais une structure en copié/collé, c’est une chose, seulement, trouver à chaque fois la mélodie qui vous fait dodeliner de la tête et vous met le sourire aux lèvres, ça en est une autre. Non ?...pas convaincu ?...et bien tant pis pour vous, passez à côté de cette bombinette si vous souhaitez fermer vos écoutilles réfractaires aux sons trop policés. Pour les autres, procurez-vous cette galette bien homogène, blindée de mélodies accrocheuses toutes autant réussies les unes que les autres.

Toutefois, je reviens vers « les uns » (par opposition aux « autres »), jetez quand même juste une oreille sur le titre éponyme, la nouvelle chanteuse de Nightwish y pousse la chansonnette. Allez, Nightwish, ça pète, faites un effort !...Gageons que la Demoiselle Olzon saura titiller votre intérêt pour l’opus et que vous irez au-delà de ce titre. Cependant prenez garde, il se peut bien qu’à glisser une phalange à l’intérieur de l’œuvre, vous y laissiez le bras, même s’il arbore quelques bracelets cloutés.


Plus d'information sur http://www.brotherfiretribe.com/





LISTE DES PISTES:
01. Who Will You Run To Now - 04:30
02. Wildest Dreams - 03:57
03. Runaways - 03:57
04. Game They Call Love - 03:45
05. Play It From The Heart - 04:22
06. Heart Full Of Fire - 04:10
07. Heard It On My Radio - 03:23
08. Going Out With A Bang - 03:57
09. Out Of My Head - 04:18
10. Chasing The Angels - 04:13
11. I Am Rock - 03:34

FORMATION:
Emppu Vuorinen: Guitares
Jason Flinck : Basse
Kalle Torniainen : Batterie
Pekka Ansio Heino : Chant
Tomppa Nikulainen : Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BROTHER FIRETRIBE: Sunbound
 
AUTRES CHRONIQUES
ROYAL HUNT: Collision Course (paradox Ii) (2008)
METAL PROGRESSIF -
LONEWOLF: Made In Hell (2008)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BROTHER FIRETRIBE
BROTHER-FIRETRIBE_Feel-The-Burn
Feel The Burn (2020)
5/5
4/5
AUTRE LABEL / A.O.R.
BROTHER-FIRETRIBE_Sunbound
Sunbound (2017)
4/5
3/5
SPINEFARM RECORDS / A.O.R.
BROTHER-FIRETRIBE_Diamond-In-The-Firepit
Diamond In The Firepit (2014)
4/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / A.O.R.
BROTHER-FIRETRIBE_False-Metal
False Metal (2006)
4/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021