ARTISTE:

KROKUS

(SUISSE)
TITRE:

ONE VICE AT A TIME

(1982)
LABEL:

ARISTA

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant aigu
""
LOLOCELTIC (21.03.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après un « Metal Rendez-Vous » qui avait fait naître beaucoup d’espoirs et un « Hardware » qu’une probable précipitation avait en partie gâché, Krokus est attendu au tournant pour ce nouvel album. Pour prendre les choses par le bon bout, nos 5 helvètes s’adjoignent les services du réputé Tony Platt à la production. Celui-ci ayant déjà travaillé sur « Highway To Hell » et « Back In Black » d’AC/DC, il n’est pas surprenant de voir les influences de la Young Co. se développer sur cet album. Là où « One Vice At A Time » fait fort, c’est qu’il réussit le tour de force de conserver une identité propre malgré l’omniprésence d’Angus et sa bande.

Malgré une intro qui nous renvoie à celle de « Metal Rendez-Vous », « Long Stick Goes Boom », premier titre de cet album, nous met directement dans le bain. La voix de Marc Storace y sonne plus que jamais comme celle du regretté Bon Scott et le riff ressemble fortement à celui de « Shoot To Thrill ». Pourtant, tout ceci passe comme une lettre à la poste car parfaitement exécuté et bourré d’enthousiasme et d’énergie. Et autant l’avouer tout de suite, ces convergences vont se retrouver sur une majorité de titres, que cela soit « Playin’ The Outlaw » avec son intro hispanisante et où Storace semble en difficulté dans les aigus les plus élevés, l’irrésistible « Down The Drain » avec son riff à la « Go Down » ou « I’m On The Run » et son intro à la « Problem Child ». Mais il serait dommage de réduire Krokus au rang d’un simple clone sans personnalité, même si la présence des frères Young se fait sentir sur la plupart des titres.

Ainsi, le riff de « To The Top » est digne d’un véritable rouleau compresseur et est doublé d’un break et d’un solo dignes de Foreigner. La reprise du « American Woman » de The Guess Who surpasse la version de Lenny Kravitz alors qu’elle est âgée de 17 ans de plus. L’intro des couplets de « Save Me » semble tout droit sortie de l’époque de Woodstock avant de déboucher sur le titre le plus sombre de l’album, doté d’un refrain tranchant et direct. Enfin, le groupe fait preuve d’énormément d’humour en introduisant son titre « Rock’n’Roll » par une série de loops de batterie qui renvoient forcément à ceux du célèbre morceau de Led Zeppelin du même titre.

Tout cela étant exécuté avec talent, efficacité, énergie et enthousiasme, cet album nous fait donc passer un excellent moment de hard rock’n’roll qui ne se prend pas la tête. C’est d’ailleurs ce qui fait que « One Vice At A Time » est aussi attachant et entraînant. Il est spontané et ne se prend pas trop au sérieux. Voici donc un album qui, s’il est toujours sujet à polémique concernant l’originalité ou non du groupe, n’en reste pas moins une de leur meilleures production. A découvrir absolument !


Plus d'information sur http://krokusonline.seven49.net/





LISTE DES PISTES:
01. Long Stick Goes Boom - 5:12
02. Bab Boys, Rag Dolls - 3:48
03. Playin' The Outlaw - 3:59
04. To The Top - 4:21
05. Down The Drain - 3:15
06. American Woman - 3:37
07. I'm On The Run - 3:43
08. Save Me - 4:27
09. Rock'n'Roll - 4:07

FORMATION:
Chris Von Rohr: Basse
Fernando Von Arb: Guitares
Freddy Steady: Batterie
Marc Storace: Chant
Mark Kohler: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KROKUS : Nouvel album live en février
DERNIER ARTICLE
RAISMES FEST 2010 - 11 ET 12 SEPTEMBRE 2010 (2/2)
Suite et fin du compte rendu du Festival de Raismes 2010
 
AUTRES CHRONIQUES
UTLAGR: 1066 - Blood and Iron in Hastings (2007)
BLACK METAL -
JON OLIVA'S PAIN: Global Warning (2008)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KROKUS
KROKUS_Big-Rocks
Big Rocks (2017)
3/5
-/5
SONY MUSIC / HARD ROCK
KROKUS_Dirty-Dynamite
Dirty Dynamite (2013)
3/5
5/5
SONY BMG / HARD ROCK
KROKUS_Hoodoo
Hoodoo (2010)
4/5
5/5
SONY BMG / HARD ROCK
KROKUS_Hellraiser
Hellraiser (2006)
3/5
4/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
KROKUS_Rock-The-Block
Rock The Block (2003)
3/5
4.5/5
WARNER / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021