ARTISTE:

FOR SELENA AND SIN

(FINLANDE)
TITRE:

OVERDOSED ON YOU

(2007)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

METAL ATMOSPHERIQUE

TAGS:
Chant féminin, Planant
""
NOISE (30.01.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

« For Selena and sin » nous propose avec « Overdosed on you » son tout premier album. Ce jeune groupe finlandais s’est formé en 2004, et avait proposé une démo de trois titres en 2005, Draining, titres que l’on retrouve tous sur ce premier opus.

Pour son premier album, le groupe a réussi à se créer un univers bien à lui. Naviguant entre un rock et un métal atmosphérique saupoudré de quelques touches pop et gothiques, la formation peut se rapprocher de certaines références du genre comme The Gathering ou Theatre of Tragedy pour les influences vocales et comme Katatonia, Paradise Lost ou encore Anathema pour le côté atmosphérique et planant de la musique. Toutefois, si quelques petites influences transparaissent, il est bien difficile de rattacher « For Selena and Sin » à un des ténors dans la mouvance des groupes à chanteuses tant il emprunte à droite et à gauche sans chercher à recopier ce qui existe déjà.

Le chant féminin tenu par Annika, au timbre de voix proche de celui de Sharon Den Adel (Within Temptation), se présente comme un atout majeur. La comparaison s’arrêtera là car le groupe se distingue des hollandais par une approche stylistique plus sombre, le tout soutenu par des musiciens bien en place dont deux guitaristes bien en avant et un clavier qui sait se faire mélancolique.

La découverte de cet album est donc un réel plaisir. Les dix pistes offertes à nos oreilles avides de belles mélodies s’apparente à un voyage musical relaxant. Contrairement à des groupes tels Epica ou After Forever, on ne retrouve pas de vocaux death qui pourraient gâcher le plaisir de certains.

L’ensemble étant très homogène, il est difficile de détacher un titre en particulier. On citera quand même « Ghost in the family », morceau mystérieux et envoutant, magnifié par des effets de claviers et appuyé par un bon riff de guitare ou encore « Jubileum of my sorrow » et sa guitare acoustique qui accompagne avec justesse le chant de Annika pouvant faire penser à une Anneke (The Gathering) des grands jours. Sur « Draining », le chant, soutenu par des guitares aériennes. est aussi à l’honneur avec un refrain inoubliable.

Pour un premier jet, « For Selena and Sin » réussit un coup de maître qui, si son disque est correctement distribué, devrait lui permettre de se faire une place très facilement parmi les meilleurs groupes du genre. On attend évidemment avec impatience la suite de leurs aventures…


Plus d'information sur http://www.forselena.ne





LISTE DES PISTES:
01. Who's Behind the Door
02. Lost Like Dreamers Are
03. A Rain Tonight
04. Heal
05. Ghost in the Family
06. Jubileum of my Sorrow
07. Satellites
08. Million Miles High
09. Draining
10. Happy New Year

FORMATION:
Annika Jalkanen: Chant
Kuka Sillanmaki: Batterie
Mika Miakkinen : Guitares
Pasi Kolari: Guitares
Teemu Oksanen :: Claviers
Teemu Turkia: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SNOWBLYND: Dirty Water (2007)
HARD ROCK -
COSMOS: The Deciding Moments of Your Life (2007)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022