ARTISTE:

TOBRUK

(ROYAUME UNI)
TITRE:

WILD ON THE RUN

(1985)
LABEL:

MAJESTIC ROCK

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
Chant aigu, FM
"Malgré son manque de succès, ce "Wild On The Run" de Tobruk reste un excellent album qui devrait plaire à tous les fans de Hard FM musclé."
LOLOCELTIC (11.12.2007)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dans la liste des grandes injustices musicales, l’absence de succès pour le premier album de Tobruk se classe dans les plus incompréhensibles. Pourtant, à sa sortie en 1985, les critiques sont toutes plus élogieuses les unes que les autres, certains n’hésitant pas à prédire un destin à la Bon Jovi pour ces 6 britanniques, adeptes de Hard FM musclé. Malheureusement, celui-ci ne réussira pas son décollage pour différentes raisons extra-musicales, et les aficionados de ce magnifique album ne se consoleront qu’en constatant le statut d’album culte dont bénéficiera finalement "Wild On The Run".

S’appuyant sur une rythmique puissante et sans faille, la musique de Tobruk fait preuve d’originalité de part la présence importante des claviers de Jem Davies mis au même niveau que les guitares. Ce dernier a un rôle incontournable dans l’identité du groupe, et si ses nappes donnent une profondeur et une chaleur relativement classique pour cet instrument dans le style Hard FM, il est également capable d’intros grandiloquentes sur 'She’s Nobody’s Angel', ou intimistes sur 'Breakdown' ou 'Going Down For The Third Time' où il nous gratifie également d’un break aérien et plein d’émotions, rejoint dans cette exercice par ses camarades à 6 cordes. Enfin, il partage avec ces derniers, un enchaînement de soli ravageurs sur un 'Wild On The Run' à s’en démettre les vertèbres cervicales ou sur le puissant et festif 'Rebound'.

N’allez pas pour autant croire que cette omniprésence relègue les guitares au second plan, ces dernières se partageant des riffs puissants et efficaces, et des soli toujours adéquats pour trancher tout semblant de résistance à cet ouragan FM. Enfin, Snake, malgré une voix aiguë qui pourrait en agacer certains, fait pourtant preuve de puissance utilisée à bon escient, et est également capable de varier son registre sur les morceaux plus commerciaux tels que 'Falling' ou 'She’s Nobody’s Angel'.

Il s’agit ainsi de 9 titres de haut vol qui constituent ce petit chef d’œuvre. Après vous avoir passé à la moulinette, ils vous laisseront leurs refrains en mémoire pendant une période à durée indéterminée, le phénomène d’accoutumance risquant bien de vous frapper et les écoutes se multiplier. Nous pouvons donc remercier Majestic Rock Records de nous offrir enfin la réédition de cet album sur CD, d’autant que les 2 titres du premier single du groupe nous sont offerts en bonus, ce qui permet de constater le chemin parcouru par la groupe et sa production entre ces deux étapes discographiques.


Plus d'information sur





LISTE DES PISTES:
01. Wild On The Run - 4:27
02. Falling - 3:57
03. Running From The Night - 3:54
04. Hotline - 3:16
05. Rebound - 4:45
06. Poor Girl - 3:40
07. She's Nobody's Angel - 4:28
08. Breakdown - 3:27
09. Going Down For The Third Time - 5:48
10. Wild On The Run (Radio Edit) (Bonus Track) - 3:48
11. The Show Must Go On (Bonus Track) - 3:32

FORMATION:
Eddie Fincher: Batterie
Jem Davis: Claviers
Mick Newman: Guitares
Mike Brown: Basse
Nigel Evans: Guitares
Stuart « Snake » Neil: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ANGEL OF EDEN: The End Of Never (2007)
HEAVY METAL -
ANGEL OF EDEN: The End Of Never (2007)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TOBRUK
TOBRUK_Pleasure--Pain
Pleasure & Pain (1987)
2/5
3.5/5
EMI / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022