ARTISTE:

ODIN DRAGONFLY

(DEFAULT)
TITRE:

OFFERINGS

(2007)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK ATMOSPHERIQUE

TAGS:
Chant féminin
""
PETER HACKETT (29.10.2007)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Prenez deux jolies et talentueuses musiciennes issues d'un groupe renommé, prenez leur deux patronymes et mélangez les lettres qui les composent, et vous obtenez Odin Dragonfly ! Heather Findlay et Angela Gordon ont donc fait une petite infidélité à Mostly Autumn pour nous faire l'offrande d'un album justement nommé "Offerings".

Que peut-on attendre de ce duo dont les instruments de prédilection sont la flûte, la guitare et bien sûr le chant, sinon des chansons avec un accompagnement acoustique ? C'est bien dans ce style que les deux charmantes sévissent ici et pour notre plus grand plaisir.

L'album débute aux accents de la flûte sur des accords de piano délicieusement aériens et quand surgit la voix, puis les voix, quel ravissement ... Rockeurs, métalleux, hardeux, passez votre chemin, ici il n'y a que douceur, du miel, du nectar, du nanan. Les pistes se succèdent toutes en mélodies où il est bien difficile de dire qui des deux belles chante le thème principal, puisqu'elles alternent ce rôle et que les deux voix finissent toujours en chorus.

L'oreille avertie se dressera aux premières notes du huitième titre puisqu'il s'agit d'une reprise de "Witches Promise" de Jethro Tull dans une interprétation tout à fait convaincante. Une des deux chanteuses se cale dans un registre plus grave et on y entendrait presque la voix de Ian Anderson !

Cet album alternant lentes ballades intimistes et passages folk plus enjoués, va nous offrir en guise de dessert une reprise de Mostly Autumn, "Caught in a Fold" tiré de l'album 'Passengers' et une petite perle de douceur, "Forsaken Love", chanson empruntée à Stevie Nicks (chanteuse de Fleetwood Mac).

Voilà bien un disque à conseiller à tous ceux qui ont besoin de détente, un album à consommer sans modération le soir au coin du feu. Le seul reproche qu'on peut lui faire est un manque de soli qui auraient pu apporter un peu de variété dans l'instrumentation très classique de ces 12 titres.


Plus d'information sur http://www.odindragonfly.com/



GROUPES PROCHES:
MOSTLY AUTUMN, THE WISHING TREE


LISTE DES PISTES:
01. Web
02. Given Time
03. How I Feel Today
04. Magpie
05. Yellow Game
06. This Game
07. Round & Round
08. Witches Promise
09. Waiting For The Snow
10. Magnolia Half Moon
11. Caught In A Fold
12. Forsaken Love

FORMATION:
Angela Gordon: Chant / Guitares / Claviers
Heather Findlay: Chant / Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
LIQUID TRIO EXPERIMENT: Spontaneous Combustion (2007)
METAL PROGRESSIF -
ROAD TO RUIN: Road To Ruin (2007)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022