THE HELLECTRIC DEVILZ

(FRANCE)

THE DEVILZ PLAYGROUND

(2024)
LABEL:

BRENNUS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School, Punk
"Entre thrash, punk et heavy metal, The Hellectric Devilz signe un disque bouillant proposant des brûlots taillées pour tout démonter en concert."
NOISE (03.09.2024)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s) (1) Biographie
Avec "The Hellectric Club" sorti en 2020, les Bayonnais de The Hellectric Devilz avaient fait une bonne impression. Leur mix électrique qui flirte autant avec le heavy qu’avec le punk et le thrash débordait d’énergie rock’n’roll. Quatre ans plus tard la bande est de retour avec "The Devilz Playground" avec un line-up modifié, Rob ayant notamment été remplacé au micro par JP.

Quand The Hellectric Devilz a envie de tout casser il le fait avec des titres teintés de punk hargneux. ‘The Hellectric Club’, ‘Chosen One’, ‘Down In One’ et ‘Struck Up’ sont des missiles portés par la voix éraillée et déglinguée de JP. Il se dégage un bon côté rock’n’roll avec des refrains simples dotés de chœurs typiques du genre faisant ressortir une urgence notamment dans ses soli nerveux. Dans une veine rock’n’roll, ‘Whiskill’ est une perle digne de la classe de Motörhead.

En parallèle, The Hellectric Devilz se fait plus metal. ‘To Hell And Back’, ‘Tower Of Terror’ et ‘Doctor Pills’ tendent vers un thrash quelque part entre Anthrax et Overkill. Un côté galopant irrésistible se fait entendre, porté par des riffs et soli bouillants pas loin de l’esprit crossover. Un côté heavy proche du Iron Maiden des débuts est également présent, notamment grâce au timbre abrasif de JP. Enfin le groupe se la joue aussi plus doux avec ‘Bed Of Death’, pure power ballade émotionnelle qui renvoie vers les années 90 avec un côté crapuleux irrésistible.

"The Devilz Playground" est une belle confirmation du talent de The Hellectric Devilz. Véritable déflagration sonore, le disque est un joli concentré du meilleur des composantes d’un rock énergique bouillant.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. The Hellectric Club (The Devil Curse Part. 6)
02. To Hell and Back (The Devil Curse Part. 5)
03. Chosen One (the Devil Curse Part. 4)
04. Whiskill
05. Bed of Death (The Devil Curse Part. 20)
06. Tower Of Terror
07. Down In One
08. Doctor Pills (The Devil Curse Part. 7)
09. Stuck Up
10. Wings On Fire

FORMATION:
Eric Woodwarmer: Guitares
Flosh: Batterie
Jp “the Dude”: Chant
Loïc “osogaru” Rotureau: Basse
Sébastien Blanc: Guitares
Vincent “harley King” Rallet: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE HELLECTRIC DEVILZ : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
ANCIENT ENTITIES: Echoes Of Annihilation (2024)
DEATH METAL - "Echoes Of Annihilation" propose une musique prenante, technique et bestiale dans la lignée de Suffocation, Spawn Of Possession ou Gorod.
TYRANTS BREAKER: Ruled By The Knife (2024)
HARDCORE - Tyrants Breaker livre un “Ruled By The Knife” attachant, sympathique, sombre et tendrement violent.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024