BLACK DIAMONDS

(SUISSE)

DESTINATION PARADISE

(2024)
LABEL:

METALAPOLIS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, FM
"Joyeux et galvanisant, ce "Destination Paradise" devrait rencontrer son petit succès dans le monde du hard rock mélodique. Black Diamonds vient de franchir à nouveau un palier."
LYNOTT (08.07.2024)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Black Diamonds est un groupe suisse né en 2004. Depuis son premier effort quatre ans plus tard, il a sorti quatre albums. Trois ans après un "No-Tell Hôtel" qui valait le déplacement, "Destination Paradise" surgit dans les bacs. Habitués à progresser au fil de leurs productions, les Helvètes parviendront-ils une fois de plus à franchir un niveau supplémentaire ?

A en croire les charts de leur pays d’origine, il semblerait en tous cas qu’ils aient fait aussi bien puisque le disque vient d’entrer directement à la troisième place, celle qu’ils avaient atteint avec leur offrande précédente. Quoiqu’il en soit, les garçons de Saint Gall n’ont pas changé de style et proposent toujours un mélange de glam et de hard mélo des 80’s. Leurs références vont de Crazy Lixx à Def Leppard, en passant par Reckless Love et Bonfire. Mais on pense à tellement de groupes différents à l’écoute de cette galette qu’il serait fastidieux de les évoquer.

Black Diamonds sait parfaitement ce que mélodie et énergie veulent dire : "Destination Paradise" met de bonne humeur et il ne faut guère longtemps avant d’en saisir tous les atours. Les Suisses ne se compliquent pas la vie dans leurs compositions, leur Graal c’est de dégoter la mélopée festive qui tue. Et il faut bien avouer qu’ils y parviennent très souvent, offrant probablement, encore plus que sur leur opus de 2021, une sacrée dose de très bonnes chansons. La participation à part entière du guitariste Chris Blade – il n’était apparu au sein de la troupe qu’à l’occasion des sessions de "No-Tell Hôtel" – pourrait bien ne pas être étrangère à ce nouveau palier franchi.

Si quelques perles devaient être évoquées, seraient cités le gotthardien 'Run With Us' et son petit côté synthwave dû à la batterie électronique, et la reprise entraînante de 'Live A Light On', le tube de Belinda Carlistle. Il serait injuste d’oublier de mettre également en avant le survolté 'Through Hell and Back' qui convoque Bonfire, et le leppardien et explosif 'Bottoms Up' où le bassiste Andi Barrels s’essaye avec talent au chant. Anecdotiquement, 'Nothing's Gonna Keep Me from You' rappelle foncièrement le 'Let It Go' de Def Leppard sur son couplet.

Joyeux et galvanisant, ce 'Destination Paradise' devrait rencontrer son petit succès dans le monde du hard rock mélodique. Souhaitons à Black Diamonds de continuer à franchir une étape lors de son prochain essai. Si tel est le cas, la consécration ne devrait pas être loin.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Through Hell And Back
02. After The Rain
03. Everyday Heroes
04. Bottoms Up
05. Only For A While
06. Valley Of The Broken Hearted
07. Rock N' Roll Is My Religion
08. Nothing's Gonna Keep Me From You
09. From The Ashes
10. Leave A Light On
11. Yesterday's News
12. Paradise
13. Run With Us (CD Bonus track)

FORMATION:
Andi Barrels: Chant
Chris Blade Johnson: Guitares
Manuel Peng: Batterie
Michael Kehl: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BLACK DIAMONDS : NOUVEL ALBUM EN MAI + PREMIER EXTRAIT
 
AUTRES CHRONIQUES
ALDEBERT: Helldebert (enfantillages 666) (2024)
METAL ALTERNATIF - Quand les riffs tranchants du metal rencontrent la douce innocence de l'enfance, Aldebert forge "Helldebert", un disque audacieux qui promet de secouer les conventions musicales pour petits et grands metalleux.
LYNX: Claws Out (2024)
HARD ROCK - Premier album de Lÿnx qui propose son cocktail déjanté de glam et de hard rock, "Claws Out" n'est pas forcément original mais résolument efficace.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLACK DIAMONDS
BLACK-DIAMONDS_No-tell-Hotel
No-tell Hotel (2021)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024