DAGOBA

(FRANCE)

DIFFERENT BREED

(2024)
LABEL:

VERYCORDS

GENRE:

METAL INDUSTRIEL

TAGS:
Growl, Neo
"Avec "Different Breed" Dagoba balance un pavé méchant et percutant sans pour autant laisser de côté sa force mélodique et accrocheuse."
NOISE (21.06.2024)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
En proposant "By Night" en 2022, Dagoba avait surpris. En rajoutant des éléments électro et wave et de bonnes doses de chant clair il avait proposé un disque plus accrocheur. Le disque était correct et courageux mais -comme souvent dans ces cas- avait peiné à trouver son public.

Deux ans plus tard Dagoba revient avec "Different Breed". Servi par une pochette plus conforme au côté massif des Marseillais, le disque opère un certain retour en arrière. Quand le ton est costaud, le groupe ne fait pas semblant : 'Distant Cry', 'Minotaur', 'Phoenix Noir' et 'Cerberus' sont des titres particulièrement percutants. Le ton oscille entre thrash et death avec un Shawter en mode growl sauvage et féroce. Au milieu de cette rage, on retrouve une pincée de chant clair qui permet de souffler un peu avant la reprise de la charge.

En parallèle, Dagoba alterne plus franchement les tons. 'Arrival Of The Dead' et 'Different Breed' ont un côté violent féroce, mais la voix claire se fait une place importante avec une bonne touche mélodique et même mélancolique. Dans l’idée de "By Night" en plus musclé, le mix proposé est une vraie réussite. Avec 'At The End Of The Day' et 'Vega', le ton est encore plus accrocheur, proche d’un metalcore US avec des mélodies aériennes portées par un très bon chant clair.

"Different Breed" est un cru convaincant. Dagoba propose un joli patchwork de son art, plus puissant que sur "By Night" mais sans rien renier avec un bel équilibre entre force brute et mélodies fortes.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Genes15
02. Arrival Of The Dead
03. Distant Cry
04. Different Breed
05. Minotaur
06. Léthé
07. Phoenix Noir
08. At The End Of The Day
09. Vega
10. Cerberus
11. Alpha

FORMATION:
Kawa Koshigero: Basse
Richard De Mello: Guitares
Shawter : Chant
Theo: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DAGOBA FETE SON QUART DE SIECLE SUR MUSIC WAVES!
DERNIER ARTICLE
Le Cercle Metal Festival - 01 Septembre 2018 - Chapelle Lez Herlaimont (Belgique)
Cette nouvelle édition du Cercle Metal Festival propose une affiche riche avec en point d'orgue un des leaders de la scène métallique hexagonale.
DERNIERE INTERVIEW
DAGOBA (30 MAI 2024)
Pour son neuvième album en 25 ans de carrière, nous avons rencontré le capitaine du navire Dagoba pour une interview vérité...
 
AUTRES CHRONIQUES
THE ARISTOCRATS: Duck (2024)
ROCK - Avec ce "Duck" renversant de virtuosité et de mise en place technique, The Aristocrats s’adressent avant tout aux musiciens, oubliant parfois l’auditeur en route.
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DAGOBA
DAGOBA_By-Night
By Night (2022)
3/5
-/5
NAPALM RECORDS / METAL INDUSTRIEL
DAGOBA_Tales-Of-The-Black-Dawn
Tales Of The Black Dawn (2015)
4/5
-/5
VERYCORDS / METAL INDUSTRIEL
DAGOBA_Post-Mortem-Nihil-Est
Post Mortem Nihil Est (2013)
4/5
3/5
VERYCORDS / THRASH
DAGOBA_Poseidon
Poseidon (2010)
5/5
2/5
XIII BIS / METAL INDUSTRIEL
DAGOBA_Face-The-Colossus
Face The Colossus (2008)
3/5
-/5
SEASON OF MIST / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024