SLAVES OF IMPERIUM

(FRANCE)

NEW WAVES OF CYNICISM

(2024)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Old School, Technique
""New Waves Of Cynicism" est un album maîtrisé de bout en bout, furieux et chaleureux, habillé de couleurs éclatantes."
THIBAUTK (10.07.2024)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Slaves Of Imperium est un groupe breton de death mâtiné de thrash, qui offre des thèmes dissonants battus par des embruns glacés. Après un premier album (“Observe Analyse Sanitize”) nourri de guitares sombres et rehaussé de mélodies brumeuses, les Bretons publient “New Waves Of Cynicism” empli de puissance et d'agressivité, solidifié par une grande maîtrise. Il est temps de plonger dans cette musique aux ondes sonores dévastatrices. 

Sur des bases death solides et un socle de violence, Slaves Of Imperium développe des mélodies chatoyantes au sein d'instants furieux bardés d'une technique discrète mais impeccable. "New Waves Of Cynicism" est un disque dont l’énergie et les mélodies sont les points forts. Entre death et thrash, à la manière de Carcass ou Arch Enemy, Slaves Of Imperium affirme ses bases sans les remettre en question, usant parfois de facilité (‘God Is A Son Of Bitch’). Heureusement, les guitares sont excellentes, les riffs placés avec justesse, les parties solitaires ornées de belles mélodies (‘Mating Season’) puissantes et attachantes (‘Open The Gates Of Madness’), en équilibre entre douceur et force : d'un côté les musiciens assènent des blasts rageurs enrobés de cris gutturaux, de l'autre ils convoquent un piano cristallin doux pour apaiser la fournaise. Paradoxalement, ces passages de clavier doux et de chant clair exacerbent la tension et la sensation de malaise nées de riffs dissonants (‘Beating Session’). Les chansons sont nimbées d'une lueur progressive grâce aux césures disséminées avec classe et fluidité (‘Sarmat’), un piment qui renouvelle l’intérêt, démontrant que le Slaves Of Imperium ne suit pas un long chemin tranquille et linéaire. 

Agrippé à ses bases musicales solides, Slaves Of Imperium propose un disque en équilibre entre rage et tendresse, ponctué de touches angéliques aux couleurs éclatantes. Une musique qui invite à goûter un moment furieux, habité de mélodies chatoyantes et de puissance douloureuse. 



- Site officiel
GROUPES PROCHES:
ARCH ENEMY, CARCASS

LISTE DES PISTES:
01. Parasites
02. Sarmat
03. Open The Gates Of Madness
04. Mating Season
05. Beating Session
06. Aftermath
07. Awakening Of The Cynic
08. Equation Of The Void
09. God Is A Son Of A Bitch
10. Toxic Consciousness Of Self Destruction
11. Observe, Analyse, Sanitize (Acoustic Version)

FORMATION:
Cedric Sebastian: Chant
David Pene: Guitares
Kristen Gachet: Batterie
Matthew Barry: Guitares
Raphael Fournier: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SLAVES OF IMPERIUM : Nouveau single
DERNIERE INTERVIEW
SLAVES OF IMPERIUM (13 MAI 2024)
Avec "New Waves of Cynicism", Slaves of Imperium sort l'excellent deuxième volet de leur trilogie qu'ils nous proposent de découvrir...
 
AUTRES CHRONIQUES
MANDOKI SOULMATES: A Memory Of Our Future (2024)
ROCK - Fourmillant de détails et de variations, la musique proposée sur "A Memory of our Future" s'avère passionnante, faisant de ce nouvel album de Mandoki Soulmates un indispensable.
BRING ME THE HORIZON: Post Human: Nex Gen (2024)
ROCK ALTERNATIF - Bring Me The Horizon poursuit sa route avec un huitième album à la croisée des genres, d'une écoute agréable malgré des longueurs dispensables et quelques choix discutables.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024