.
.

INNER LIGHT

(FRANCE)

STRUCTURE

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant féminin, Chant screamo, Groovy, Growl, Mélancolique, Punk, Technique
""Structure" est un disque entraînant dont l'aura glacée et la puissance touchent les cœurs et réchauffent les âmes."
THIBAUTK (01.02.2024)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Inner Light est un groupe normand de metalcore mené par une chanteuse (Marine). Cette dernière imprime sa forte personnalité et sa sensibilité à des compositions énergiques. Après un single, “Inner Light”, sorti en 2022, puis un cinq titres à la pochette sombre et froide en 2023, voici un second EP “Structure”. Le disque, paré d'une belle pochette glacée et futuriste, veut courber les barrières et casser les codes.

Les compositions aux structures metalcore se démarquent grâce à la forte personnalité de Marine, à la fougue des musiciens et aux qualités des compositions. Certes, les riffs sont lourds, mais ils imposent un groove prenant (‘Gravity’) et s'éloignent du metalcore avec des passages dignes de Carcass (‘Circle’). La voix est le point fort, l'élément essentiel du disque. Cette dernière est autant influencée par le metalcore que par Gojira ou le death d'Arch Enemy ; souvent elle touche par sa sensualité et sa fragilité lorsqu’elle use d’intonations claires. La grande maîtrise est une autre qualité profonde du disque qui renforce et assoit le groove (‘As One’) et permet aux musiciens de dévoiler des aspirations techniques.

"Structure" est un disque aux compositions efficaces taillées pour terrasser les spectateurs sur scène. Il propose une musique exigeante et explosive aux contours techniques. Un disque agréable, plein de lumière et de violence dont l’aura va toucher le cœur des amateurs et réchauffer leurs âmes.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
ARCH ENEMY, GOJIRA, CARCASS

LISTE DES PISTES:
01. As One - 3:54
02. Gravity - 4:07
03. The Voiceless - 3:30
04. Exist - 3:27
05. Circle - 4:39

FORMATION:
Marine: Chant
Mathieu.: Basse
Maxime: Batterie
Nicolas: Guitares
Tristan: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
BAD WOLVES: Die About It (2023)
METAL ALTERNATIF - Bad Wolves propose avec "Die About It" un album de metal moderne destiné avant tout au marché US qui ne devrait pas laisser de souvenir impérissable hors de ses frontières.
IHSAHN: Ihsahn (2024)
METAL PROGRESSIF - Ihsahn revient en force avec l’album le plus ambitieux de sa carrière et démontre une fois de plus toute l’étendue de son talent.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024