STENGAH

(FRANCE)

DOWNWARD MECHANIC

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DJENT

TAGS:
""Downward Mechanic" est un bon disque technique et énergique, qui révèle ses belles qualités au fil des écoutes."
THIBAUTK (08.02.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Une année après la sortie du remarqué “Soma Sema”, les Nordistes de Stengah propose aujourd'hui un EP, “Downward Mechanic” dans le prolongement de son prédécesseur sachant que les titres ont été écrits durant la même période. Venez découvrir cette nouvelle livraison puissante, mécanique et huilée comme une horloge suisse.

L'EP dévoile son potentiel au fil des chansons, le premier morceau ‘The Earth Awakes' ressemblant un peu trop à beaucoup d’autres titres progressifs. Puis sous un monceau de riffs intenses et de batteries percutantes, le groupe dresse un mur sonore tel une toile gluante qui nous capture dans ses filets. Les variations apportent un bol d’air qui permet de savourer de belles mélodies et des instants forts en émotion : un passage angélique (‘Sheltered Within’) qui débouche sur une guitare dissonante, un intermède aérien sur ‘Reign Of An Apocryph’, une sublime guitare acoustique accompagnée d’un chant limpide (‘Resurface (September's Gone)’) ou de belles harmonies vocales.

Ce disque frais à la production claire laisse de l’espace entre ses riffs. L’émotion qui l'habite se révèle au fur et à mesure de sa découverte : le démarrage est commun, la fin très intense. Il faut donc cinq titres pour digérer la musique d'obédience progressive aux riffs acérés des Nordistes.

Naviguant entre douceur et violence, "Downward Mechanic" demande de la patience et du temps pour être apprécié à sa juste valeur. Porté par une excellente technique (la terrible batterie syncopée de ‘Inner Space’ alliée aux riffs typés Meshuggah) et habillé d'une production limpide et puissante, Stengah offre un bon disque puissant et moderne. 
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. The Earth Awakes - 4:25
02. Reign Of An Apocryph - 4:56
03. Resurface (September's Gone) - - 1:17
04. Sheltered Within - 4:30
05. Inner Space - 6:04

FORMATION:
Alex Orta: Guitares
Benoit Creteur: Basse
Eliott Williame: Chant
Max Delassus: Guitares
Nicolas Queste: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
L'AME ET LE CORPS DE STENGAH SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
STENGAH (03 FEVRIER 2022)
Dans la série, la France a un incroyable talent métallique, Music Waves a rencontré de nouveaux représentants qui font parler la poudre : Stengah...
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
VENUS LOON: Pandora's Paradox (2024)
ROCK - Revendiquant son côté old school avec une production plus contemporaine, Venus Loon impose son style sur "Pandora's Paradox", entre rock progressif et space rock organique.
CALIGULA'S HORSE: Charcoal Grace (2024)
METAL PROGRESSIF - Avec “Charcoal Grace” à la beauté renversante, Caligula’s Horse risque fort de marquer les esprits des amateurs de metal progressif pendant longtemps.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STENGAH
STENGAH_Soma-Sema
Soma Sema (2022)
4/5
-/5
MASCOT LABEL GROUP / DJENT
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024