.
.

STONED

(FRANCE)

REBIRTH

(2023)
LABEL:

MUSIC-RECORDS

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant screamo, Dissonant, Growl, Technique
"Stoned propose avec "Rebirth" un premier EP intéressant mais perfectible, au charme indiscutable."
THIBAUTK (08.01.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Stoned est un groupe français venu de Dreux qui joue une musique entre metalcore et hardcore, avec des touches deathcore. Après un premier EP dans une veine stoner, "Stoned", et un changement de personnel, le groupe change aussi de direction musicale pour embrasser une musique plus agressive sur “Rebirth”.

Avec ces sept titres, Stoned pénètre un nouvel univers sonore brutal aux architectures massives et plombées. Le disque est puissant et précis avec son lot de riffs directs issus du hardcoresaupoudrés de fines mélodies (‘Burnout’). Les pistes écrasent l’auditeur sous des tonnes de guitares assassines et des monceaux de batteries explosives. Le temps d'un ralentissement (‘Get Cracking’) surgissent les influences stoner du passé, mêlées à des ambiances extrêmes terriblement moites. La voix délaisse ses habits de cuir râpeux pour un costume soyeux simple qui épouse la violence, l'adoucissant pour mieux l'intensifier (‘Run Baby Run’). En fin de compte, la différence vient peut-être des pointes de blues disséminées dans la version acoustique de ‘Just One Beer’, qui sonne presque mieux que sa grande sœur électrifiée, exaltant sa personnalité une fois dépouillée de ses artifices. Le disque qui déborde d'énergie - et qui parfois peine à la canaliser - se détourne pourtant peu d’un chemin tout tracé.

Ce premier EP possède un charme indiscutable, intéressant mais perfectible. Intense et bien ficelé, il aurait mérité quelques pointes de folie et des instants piquants pour en exalter l'essence ou la hargne. Le chemin est déjà bien entamé car le disque expose déjà son atout majeur : une puissance décuplée. Un EP sympathique à découvrir.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Run Baby Run
02. Burnout
03. Get Cracking
04. Something Else
05. Take Your Revenge
06. Just One Beer
07. Just One Beer (acoustic version)

FORMATION:
Allan Meliand: Batterie
Damien Grojean: Chant
David Poubland: Guitares
Michaël Ceindrial: Basse
Steven Moello: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
WALTER TROUT: Alive In Amsterdam (2016)
BLUES - "Alive In Amsterdam" s’installe dans la catégorie des rares témoignages de la richesse et de l’intensité d’une rencontre entre un artiste et son public pour un Walter Trout ressuscité.
DOMKRAFT: Sonic Moon (2023)
STONER - Avec "Sonic Moons", guttural et coriace mais d’une grande force hypnotique, Domkraft place la barre très haut.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024