HEAD WITH WINGS

(ETATS UNIS)

WITHOUT INTERVENTION

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

/ ROCK ALTERNATIF
TAGS:
Acoustique, Chant grave, Dissonant, Instrumental, Intimiste, Mélancolique
""Without Interventions", second album des Head With Wings, s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur proposant un rock progressif agité marqué de séquences lumineuses."
ADRIANSTORK (01.11.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) (1) Biographie Coup de pouce
Cinq ans après "From Worry To Shame", le groupe de rock progressif américain Head With Wings effectue son retour en nous présentant son deuxième album "Without Interventions". Alors que la formation avait collaboré avec Frank Sacramone et Jamie Van Dyck (Earthside) sur le précédent opus, ce nouveau disque, enregistré dans une formule à quatre, s'est fait sans interventions extérieures.

"Without Interventions" s'inscrit dans la lignée de "From Worry To Shame", en nous proposant un rock progressif agité, marqué de séquences lumineuses qui s'enchaînent agréablement. La guitare joue toujours un rôle central, avec son duo de guitaristes Brandon Cousino et Joshua Corum, qui est également le chanteur.

Les arpèges se déploient avec grâce et douceur, parfois en acoustique comme sur 'Absolute Zero', même si les éléments peuvent parfois se déchaîner comme la tempétueuse entrée en matière 'The Dream Broker'. Le clavier offre un contrepoint feutré à la folie des guitares, en particulier sur 'Galaxy', 'Comfort Of Illusion' et 'Absolute Zero'. Le chant grave de Joshua Corum, tantôt apaisant tantôt rageur, rappelle la voix de Billy Corgan, l'éternel adolescent des Smashing Pumpkins. Dommage que les deux courts interludes  '26 Bell Chimes' et 'Remnant amenant une certaine mélancolie n'aient pas bénéficié d'un traitement plus long.

Si les compositions de ce "Without Intervention" sont très accessibles et parfaitement exécutées, les fans de rock progressif recherchant les structures un peu plus alambiquées ou les instants plus atmosphériques seront peut être un peu frustré à son écoute. Malgré cela, nous avons ici un bon album qui devrait plaire à un public assez large et lui permettre de découvrir Head With Wings.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. The Dream Broker - 4:06
02. Task of Breathing - 4:17
03. Remnant - 1:01
04. Galaxy - 4:54
05. Comfort in Illusion - 8:38
06. 26 Bell Chimes - 1:09
07. Three Months - 5:33
08. Absolute Zero - 6:04

FORMATION:
Brandon Cousino: Guitares / Batterie
Joshua Corum: Chant / Guitares
Mike Short: Batterie
Connor Oyster: Basse / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (2 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HEAD WITH WINGS: From Worry To Shame
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
ELEINE: We Shall Remain (2023)
HEAVY METAL - Eleine propose un "We Shall Remain" faisant la part belle aux riffs gras et saccadés et à la belle voix de Madeleine Lijestam dans un registre Heavy Gothique mélodique efficace.
BLOODYWOOD: Rakshak (2022)
METALCORE - En fusionnant le metal avec la musique traditionnelle indienne sur "Rakshak", Bloodywood créé une expérience musicale hors du commun.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HEAD WITH WINGS
HEAD-WITH-WINGS_from-worry-to-shame
From Worry To Shame (2018)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024