TEMPT FATE

(FRANCE)

HOLY DEFORMITY

(2023)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Dissonant, Growl, Old School, Technique
""Holy Deformity" de Tempt est un char d’assaut qui écrase tout sur son passage."
THIBAUTK (08.12.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Tempt Fate est un groupe toulousain qui joue une musique âpre et violente dans la lignée de Napalm Death, Morbid Angel ou Benediction pour la frange historique et Aborted ou Benighted pour les évolutions récentes. Le groupe est composé notamment de Quentin Geniez (ex. Stormhaven) et de Pierre-Louis Riff (Nervengeist), ce qui explique peut-être le foisonnement de mélodies enrobées de rythmiques de plomb. Le groupe a produit un premier disque (“Human Trap”) qui a reçu de bonnes critiques. Sa nouvelle production, “Holy Deformity”, s’annonce comme un disque rugueux, sombre et lourd aux couleurs thrash et aux thèmes pourfendant les croyances. En somme, un disque révolté et écrasant.

Notre époque est extrême, certains veulent un retour du religieux alors que d’autres voudraient éradiquer toute croyance. C'est cette seconde bataille que livre Tempt Fate, sorte de croisade laïque visant à remettre l’humain au centre du monde. “Holy Deformity” fracasse tout sur son passage dans une sorte de grand défouloir, puis célèbre une messe noire afin d'expurger ses démons intimes... ces derniers étant souvent des dieux (‘God Ends Here’). Sur fond de riffs puissants, la formation offre une partition dans la lignée d'Aborted, la vitesse subliminale en moins, la pesanteur en plus.

Dès le premier titre ('Deadlights'), c’est l'énergie qui envahit le disque. Les doubles pédales sont impressionnantes, les blasts saupoudrés avec justesse alors que la voix gronde comme chez Benediction. Aucune pitié n'est de mise envers les théistes. Étonnamment les harmonies douces sont nombreuses et les mélodies dispersées ici et là comme des feuilles dans le vent de la colère. Les notes de guitare de ‘G.I.D’ surprennent les oreilles alors que celles de ‘Holy Deformity’ sont parfois bluffantes et techniques. Les parties solitaires alternent passages harmonisés comme Iron Maiden, dissonances grinçantes rappelant Suffocation ou technique shred digne de Spawn Of Possession.

Tempt Fate est un char d’assaut qui écrase tout sur son passage. “Holy Deformity” offre un bon moment de virulence agrémentée de pointes de douceur et de technique impeccable. Le disque passe étonnamment vite. En toute simplicité et avec une grande application pour leur art sombre, les Toulousains publient un album agréable avec son lot de moments forts et de coups de poing. Que demander de plus ?
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Deadlights (4:23)
02. God ends Here (2:59)
03. G.I.D. (3:13)
04. Holy Deformity (3:28)
05. Filth of Life (4:41)
06. Purge (4:09)
07. Grindfate (3:33)
08. Erlebnis (4:06)

FORMATION:
Alaric: Basse
Jean-phi: Guitares
Pierre-louis Riff: Guitares
Quentin Geniez: Batterie
Simon Guennoc: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
TEMPT FATE : Nouvel album cette semaine
DERNIERE INTERVIEW
TEMPT FATE (29 NOVEMBRE 2023)
Pour son deuxième album 'Holy Deformity", nous avons rencontré Tempt Fate pour une interview à l'image de leur musique : sans concession !
 
AUTRES CHRONIQUES
TREVOR RABIN: Rio (2023)
ROCK PROGRESSIF - Avec "Rio", Trevor Rabin revient en pleine lumière après une longue carrière passée dans l'ombre des bandes originales de film. Le moment pour tout un chacun de redécouvrir toutes ses qualités au travers d'un album à multiples facettes.
DIRTY HONEY: Dirty Honey (ep) (2019)
HARD ROCK - Avec son premier EP éponyme, Dirty Honey pose de solides fondations pour se faire rapidement une place au sein du mouvement revival avec ses influences variées et un indéniable talent.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024