.
.

KATAKLYSM

(CANADA)

GOLIATH

(2023)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Groovy, Growl
"Avec "Goliath", Kataklysm sort un album de death metal brutal sachant proposer également quelques moments accrocheurs."
NOISE (28.09.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Cela fait trente ans que les Canadiens de Kataklysm nous accompagnent. L’aventure a été riche avec des hauts, notamment des débuts dans un death grind dévastateur suivis d'une bonne période death classique, mais aussi avec des bas, le groupe s’étant endormi ces dernières années et enchaînant des disques peu marquants même si jamais honteux.

Quinzième album de Maurizio Iacono et de ses camarades, "Goliath" garde la ligne directrice empruntée par le groupe ces dernières années. Il propose un savant mélange de death hargneux avec un death moderne accessible. D’entrée la production très saturée saute aux oreilles mais une fois ‘Dark Wings Of Deception’ passé, le défaut s’estompe.

Le rythme sur une grande partie de l'album est intense, le growl de Maurizio sauvage et proche du grind, faisant merveille. Tout cela donne des claques de brutal death impressionnantes de férocité (‘Goliath’, ‘Bringer Of Vengeance’...). ‘Die As A King’ et ‘The Redeemer’ montrent un côté groovy moderne qui se marie bien au côté death hargneux, pas loin d’un Devildriver. ‘Gravestones & Coffins’ et ‘The Sacrifice For Truth’ mettent le death en arrière-plan pour laisser la place à une atmosphère mélodique et mélancolique au sein de passages posés et accrocheurs.

"Goliath" est un disque solide qui a des armes pour ne pas être oublié aussi rapidement que ses devanciers. Kataklysm montre un joli double visage entre force brute imparable et facette plus mélodique et moderne.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Dark Wings of Deception
02. Goliath
03. Die as a King
04. Bringer Of Vengeance
05. Combustion
06. From The Land Of The Living To The Land Of The Dead
07. The Redeemer
08. Heroes to Villains
09. Gravestones & Coffins
10. The Sacrifice for Truth

FORMATION:
James Payne: Batterie
Jean-francois Dagenais: Guitares
Maurizio Iacono : Chant
Stephane Barbe: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KATAKLYSM: Nouvelle vidéo
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
BRUCE SOORD: Luminescence (2023)
ROCK PROGRESSIF - Tout dans "Luminescence" n'est que douceur et introspection, l'occasion pour Bruce Soord de nous présenter dans ce voyage acoustique sa propre réflexion sur l'état du monde et un regard très personnel sur sa vie.
ROGER WATERS: The Dark Side Of The Moon Redux (2023)
ROCK PROGRESSIF - Que "The Dark Side of the Moon" soit votre disque de chevet ou que vous soyez un hard-die fan de Roger Waters, évitez-vous une souffrance inutile, faites l’impasse sur ce "The Dark Side of the Moon Redux".
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KATAKLYSM
KATAKLYSM_Unconquered
Unconquered (2020)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
KATAKLYSM_Meditations
Meditations (2018)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
KATAKLYSM_Of-Ghosts-And-Gods
Of Ghosts And Gods (2015)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024