DEGREED

(SUÈDE)

PUBLIC ADDRESS

(2023)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Moins parfait que son aîné, "Public Address" contient néanmoins suffisamment d'énergie mélodieuse pour satisfaire les adeptes de hard rock mélodique moderne."
LYNOTT (02.10.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Un an après son talentueux "Are You Ready", Degreed revient nous voir pour la septième fois avec ce "Public Address" à la pochette aussi peu réussie que la précédente. Se lancer dans l’écoute d’un album des Suédois est toujours synonyme d’un pas dans l’inconnu. Adepte des entrelacs stylistiques, le groupe surgit en effet parfois là où on ne l’attend pas. Qu’a-t-il emmené dans ses valises cette fois-ci ?

Autant l’opus de l’an passé avait immédiatement assommé l’auditeur, autant la cuvée 2023 installe d’emblée une certaine suspicion. Trop bruts de décoffrage, et pas suffisamment mélodieux, les deux premiers titres impactent peu. Cette sourde inquiétude vole en éclats dès le morceau suivant. 'The Way Of The World' nous permet de retrouver toute la verve mélodique de Degreed. Omniprésente dans son hard/metal rock moderne blindé de gros riffs, de synthés pop et de mélodies AOR fréquemment en mode boosté, elle demeure la marque de fabrique du combo. Les vannes sont désormais ouvertes et offrent alors l’occasion de submerger l’auditeur sous un flot impétueux de hits.

'Resist The Urge' rappelle les œuvres de H.E.A.T. et 'A Safe Place' évoque les productions de Black Paisley. 'Free Again' est puissamment addictif et 'No One' ne lésine pas sur les  riffs. Seuls les deux derniers titres, aux ambiances proches des constructions de Creye, proposent des mélodies insuffisamment preneuses pour compenser la rugosité des propos.

Malgré ces deux tiers d’opus remarquables, "Public Adress" n’atteint pas le niveau de son frère aîné couronné d’un sans-faute. Néanmoins, il y a suffisamment d’énergie mélodieuse déployée ici pour galvaniser tout amateur de hard mélo suffoquant sous les chaleurs sahariennes de cet été brûlant.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
ECLIPSE, H.E.A.T.

LISTE DES PISTES:
01. Big Plans
02. Who Are You (To Say)
03. The Way Of The World
04. This Is Love
05. Ride Along
06. Free Again
07. Resist The Urge
08. Don't Be A Stranger
09. A Safe Place
10. No One
11. For You
12. Pressure..

FORMATION:
Daniel Johansson: Guitares
Mats Eriksson: Batterie
Mikael Blanc: Claviers
Robin Eriksson: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DEGREED : NOUVELLE VIDEO
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
THE SILENCERS: Silent Highway (2023)
ROCK - De retour avec "Silent Highway", The Silencers offre un disque pop-rock-folk rempli de mélodies irrésistibles.
ALICE COOPER: Road (2023)
HARD ROCK - Alice Cooper nous offre toujours autant d'énergie, d'humanité et d'humour dans ce "Road", concept album sur la vie d'un groupe sur les routes.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEGREED
DEGREED_Are-You-Ready
Are You Ready (2022)
5/5
4.5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024