.
.

ANY GIVEN SIN

(ETATS UNIS)

WAR WITHIN

(2023)
LABEL:

MASCOT LABEL GROUP

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant aigu
"Bien réalisé et loin d'être inintéressant, "War Within" pêche néanmoins par un manque de variété dans un style maintes et maintes fois rebattu."
TONYB (11.12.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Any Given Sin est un quatuor basé dans le Maryland, qui possède une déjà longue exposition de sa musique en ligne, "War Within" est cependant sa première production discographique.

Ce premier album propose une collection de onze titres efficaces, à la durée ramassée (autour de 3'30), dans lesquels le groupe n'est pas avare d'effets électro ('Still Sinking') qui viennent compléter à merveille un hard rock dynamique flirtant fréquemment avec l'AOR, construit majoritairement sur une base classique couplets/refrains ('Calm Before the Storm'), ce qui n'empêche pas la présence de nombreux breaks ('War Within', 'Insidious').

Titulaire du poste derrière le micro, Vic Ritchie use de son organe dirigé vers les aigus en variant les intonations, n'hésitant pas le cas échéant à l'emmener vers quelques salves criées, tout en voyant sa voix fréquemment doublée dans les refrains, ceci entraînant malheureusement une forme de redite systématique qui finit par lasser et que les quelques soli de guitare peinent à embellir. Distillant une belle énergie, Any Given Sin sait également mettre en place quelques parties plus calmes, respirations bienvenues permettant de donner un peu de variété à l'ensemble, avec une belle ballade musclée ('Cold Bones') mais aussi un 'The Way I Say Goodbye' où les amateurs de progressif retrouveront un petit air de Sylvan.

Bien réalisé et loin d'être inintéressant, "War Within" pêche néanmoins par un manque de variété dans un style maintes et maintes fois rebattu. Any Given Sin reste toutefois une formation à découvrir et à suivre, pour peu que le groupe sorte à l'avenir de sa zone de confort.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. War Within
02. Calm Before The Storm
03. Another Life
04. Cold Bones
05. Follow You
06. Insidious
07. Ball And Chain
08. The Way I Say Goodbye
09. House On Fire
10. Dynamite
11. Still Sinking

FORMATION:
Mike Conner: Guitares
Mike Showalter: Batterie
Rich Stevenson: Basse
Vic Ritchie: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
DIRTY HONEY: Dirty Honey (ep) (2019)
HARD ROCK - Avec son premier EP éponyme, Dirty Honey pose de solides fondations pour se faire rapidement une place au sein du mouvement revival avec ses influences variées et un indéniable talent.
PRAÏM FAYA: Abyss Of A Light Planet (2023)
METALCORE - “Abyss Of A Light Planet” de Praim Faya est un album étonnant et surprenant, une véritable bouffée d’énergie, de douceur et de technique.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024