.
.

PANIC ATTACK!

(NORVÈGE)

DON'T STOP

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant screamo, Dissonant, Groovy, Punk
"La musique carrée de "Don't Stop" propose tout ce que l’on peut attendre d'un hardcore brûlant."
THIBAUTK (18.12.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Panic Attack! est un groupe de hardcore norvégien, sorte de catharsis pour David Leigh Pickett, son leader atteint de troubles bipolaires. La formation propose une musique qui hésite entre le hardcore révolté et le metal à tendance heavy. D'une courte durée, c'est un ouragan qui ne laissera personne indifférent. Bienvenue dans ce voyage mouvementé, chaotique et dérangeant.

Tout dans la musique de Panic Attack! est mis en œuvre pour expurger les démons : un cri qui vient de l'intérieur, d’un intérieur marqué par les traumatismes, les psychoses, l’alcool, le suicide et la drogue. La jaquette est éloquente : le personnage est perdu et noyé dans les pilules, son visage marqué d'une spirale est indistinct.

Direct et sans concession, le disque s'appuie sur une musique énergique et sombre qui laisse toutefois entrapercevoir un espoir au bout des chansons (‘Holding On’). Les riffs sont marqués par un esprit de révolte alors que les parties de guitare solitaires sont saignantes et incisives (‘Don’t Stop’). La musique ramassée colle parfaitement au propos du groupe, peu importe donc la longueur car seule compte l’énergie. Quelque trente minutes suffisent alors pour dessiner les contours d’un disque amer, violent et intense. A de rares occasions le groupe essaye autre chose, flirtant avec le heavy metal grâce à des riffs carrés et percutants (‘Talking Bag’). 

Voici un album coup de poing bien exécuté qui se conforme aux obligations du style, tout en les détournant quelque peu (‘One The Train (With You)’). Même s'il est difficile d’insuffler de la nouveauté dans ce style, il aurait été agréable d’aérer le propos pour ensuite le renforcer. “Don’t Stop” est un disque douloureux et violent destiné à réveiller les consciences. La musique carrée propose tout ce que l’on peut attendre d'un hardcore aux passages chauds et brûlants.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Talkin Bag
02. Don’t Stop
03. On The Train
04. Meh
05. Chupacabra Girl
06. Satan Is Waitain
07. Spotburner
08. Krockodill Cafe
09. Panic Attack (OFF! band cover)
10. Black Thoughts (OFF! band cover)
11. Tweeker
12. Holding On
13. Socks

FORMATION:
Alf Morten Bjørnsen: Batterie
David Leigh Pickett: Chant
Edvard Andreas Feed: Guitares
Per Oskar Storholm: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
DIRTY HONEY: Dirty Honey (2021)
HARD ROCK - "Dirty Honey" impose ses auteurs éponymes comme les principaux espoirs du mouvement revival tout en offrant un rafraîchissant moment d’écoute bienfaisante et exaltante.
LE ORME: ...and Friends (2023)
ROCK PROGRESSIF - Le premier disque du triple album "…and Friends" ravira les amateurs de Le Orme et de rock progressif italien des années 70. Les deux autres disques peuvent être considérés comme de luxueux bonus au contenu très hétéroclite.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024