KK'S PRIEST

(ROYAUME UNI)

THE SINNER RIDES AGAIN

(2023)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Epique, Guitar-Hero, Old School, Technique
""The Sinner Rides Again" est une magnifique déclaration heavy metal, combinaison de puissance et de mélodies épiques signée KK's Priest."
NOISE (16.10.2023)  
5/5
(1) Avis (7) commentaire(s)
Formé en 2020 par K.K. Downing KK’s Priest a rapidement prit son envol. Accompagné de Ripper Owens, l’ex-Judas Priest a proposé avec "Sermons Of The Sinner" un premier album convaincant. Revanchard, le guitariste marchait sur les plates-bandes de son ancien groupe et montrait qu’il n’avait rien d'un retraité. La petite bande est de retour avec "The Sinner Rides Again".

Avec ‘Sons Of The Sentinel’, ‘Reap The Whirlwind et ‘Pledge Your Souls’, KK’s Priest propose des missiles mélodiques puissants. Le ton est rapide avec un rythme intense. Les riffs sont taillés dans un heavy metal classieux et les soli sont ébouriffants, Downing et Mills formant un duo parfait. Owens est tout aussi bon, à l’aise en chant suraigu et en chant puissant sur des refrains directs imparables. Il y a encore plus fort avec ‘Strike Of The Viper’. Court et méchant, c'est une pure claque heavy teintée power metal.

Par ailleurs, le groupe joue sur les atmosphères. ‘Hymn 66’, ‘One More Shot At Glory’ et ‘The Sinners Rides Again’ sont heavy mais présentent des passages calmes épiques collant le frisson, portées par un Ripper parfait en chant posé. Cette facette domine sur ‘Keeper Of The Graves’ et ‘Wash Away Your Sins’. Ces titres à tiroirs proposent un ton 70’s avec un Ripper en mode conteur, des chœurs et des passages calmes teintés progressif. Cela se mêle à des accélérations heavy diaboliques avec des soli marquants et des refrains qui donnent envie de lever le poing haut.

"The Sinner Rides Again" est une réussite de la part de KK’s Priest, une confirmation éclatante de la vitalité de KK Downing. D’une durée idéale il ravira les amateurs de heavy metal en rappelant avec bonheur l’âge d’or du genre.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Sons Of The Sentinel
02. Strike Of The Viper
03. Reap The Whirlwind
04. One More Shot At Glory
05. Hymn 66
06. The Sinner Rides Again
07. Keeper Of The Graves
08. Pledge Your Souls
09. Wash Away Your Sins

FORMATION:
A.j. Mills: Guitares
K.K. Downing: Guitares
Sean Elg: Batterie
Tim "Ripper" Owens: Chant
Tony Newton: Basse
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
KINGEDDIE
15/10/2023
215
  0 0  
3/5
En attendant le retour du"vrai" Priest et malgré leur premier très bon extrait "Panic Attack", j'ai voulu jeter deux oreilles sur le nouvel album du groupe dissident de l'ami KK: pour rester "honnête", c'est pas si mal !!! En toute objectivité,les guitares sont bien présentes et on a notre lot de duels dans la plus pure tradition du Priest ( l'originel !) alors où est le problème ? En fait on a 2 problèmes :
- sans être mauvaises les lignes mélodiques et les riffs qui vont avec sont un peu "pauvres" ou "banales" pour rester courtois, du coup on a du mal à "imprimer", panne d'inspiration ?
- la voix de Tim est tout simplement insupportable : ses cris suraigus à tout bout de chant (!) arrivent à "gâcher" le semblant mélodique qui aurait pu sauver le titre !
Pour résumer : trouvez un nouveau chanteur qui pourrait apporter sa touche dans les lignes mélodiques et un batteur un peu plus inspiré ( ça devrait pas être trop difficile !) et le Priest de KK pourra prétendre à occuper une place centrale sur la scène métal...

Haut de page
   
(7) COMMENTAIRE(S)    
 
 
SPENSER
17/10/2023
 
69
1
J'ai regardé le clip...j'ai ri...et j'ai tout oublié dans les 5 minutes !
Quant à Ripper, ce garçon n'a absolument pas le talent qu'il pense avoir. Dans une vie antérieure, j'ai dû chroniquer son premier album solo... impardonnablement chiant !
KINGEDDIE
17/10/2023
 
215
1
@Townsend le devin
Je sais mais j'ai pas pu(e) m'en empêcher ! Le pire ( mais je crois l'avoir déjà dit pour le précédent album ?) c'est qu'en français c'est KK mais prononcé à l'anglaise c'est Kéké, ce qui est guère mieux... mais respect pour l'artiste, quelque soit l'incongruité de son nom...!!! ,( et oui, je préfère le Priest originel, y'a pas photo !)
THIBAUTK
17/10/2023
  0
TOWNSEND LE DEVIN: tout à fait d'accord, ça sent le m... ce disque.
TOWNSEND LE DEVIN
16/10/2023
 
531
0
KK a des goûts de chiottes.... oui il fallait la faire....ou pas
KINGEDDIE
16/10/2023
 
215
0
Je viens de lire sur un site "confrère" que KK considérait que Tim Owens avait "la meilleure voix du monde à l'heure actuelle" ce qui démontre que KK restera un très bon guitariste avec un goût de chiotte en matière de chant...on peut pas être bon partout...!
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (2 avis)
STAFF:
3.5/5 (6 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KK'S PRIEST : UNE VIDEO POUR "KEEPER OF THE GRAVES"
DERNIER ARTICLE
ALCATRAZ FESTIVAL 2023 - COURTRAI - JOUR 2 - 12 AOUT 2023
Après une première journée réussie le festival Alcatraz propose une deuxième journée fort prometteuse avec nombre de formations très attendues.
 

"Découvrez le nouveau clip de Near Death Experience !"
AUTRES CHRONIQUES
DEITUS: Irreversible (2023)
BLACK METAL - Black, death, doom, "Irrerversible" touche un peu à tout cela à la fois, peinture d'un monde étrange et fascinant venu du fond des âges, que Deitus explore avec une parfaite maîtrise.
NERVOSA: Jailbreak (2023)
THRASH - Avec un line-up renouvelé, Nervosa balance "Jailbreak", une bombe taillée dans un thrash rapide et percutant.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024