OMNIUM GATHERUM

(FINLANDE)

SLASHER

(2023)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Groovy, Growl, Mélancolique, Technique
""Slasher" est un EP calibré, efficace, aux grattes solitaires impeccables, mais un peu trop classique pour espérer marquer les esprits."
THIBAUTK (06.10.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Avec ses disques enragés, son énergie et son savoir-faire, Omnium Gatherum est un des chefs de file du death mélodique saupoudré de technique. Ses disques sympathiques et bourrés d’énergie proposent habituellement une musique dont la formule est éprouvée. A peine deux ans après “Origin”, le groupe, renforcé par Nick Cordle (ex. Arch Enemy) à la seconde guitare, publie un EP quatre titres avare de nouveautés, “Slasher” n’étant pas l’abattage de masse tant attendu.

Même si le death mélodique aux guitares chatoyantes, aux mélodies diaboliques et aux superbes parties solitaires est toujours l’apanage d’Omnium Gatherum (‘Slasher’), l’album semble lissé et convenu, privé des soubresauts death et de rythmes effrénés. La rage y est gommée, les titres sont calibrés, à l’instar de la reprise de ‘Maniac’, tube pop de Michael Sembello où, contrairement aux Italiens de Graveworm passés maîtres dans l’art de transformer leurs reprises, les Finlandais n'impriment par leur personnalité, se contentant de singer l'original jusque dans son clip, sans jamais ajouter les ingrédients propres à leur style.

Les trois autres pistes sont à l’avenant, car elles ne déversent pas leur dose d’épouvante, préférant suivre les canons du genre, les lisser, sans jamais les remettre en question ou les adapter à l’époque. Ainsi même superbement joué et magnifiquement produit, le résultat est sans relief, la fougue et la rage étant diluées dans la mer du temps et la rivière du succès. "Slasher" est un EP calibré, efficace, aux grattes solitaires impeccables, mais aux titres classiques et sans relief.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Slasher
02. Maniac
03. Sacred
04. Lovelorn

FORMATION:
Aapo Koivisto: Claviers
Atte Pesonen: Batterie
Jukka Pelkonen: Chant
Markus Vanhala: Chant / Guitares
Mikko Kivistö: Chant / Basse
Nick Cordle: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
OMNIUM GATHERUM: Nouvel album et tournée
 
AUTRES CHRONIQUES
RAVEN: All Breaking Loose ! (2023)
HEAVY METAL - Raven ne rend pas les armes et revient avec un "All Breaking Loose !" percutant taillé dans un heavy speed qui envoie la sauce avec énergie.
DARKEN: Welcome To The Light (2023)
HEAVY METAL - Avec "Welcome To The Light", Darken signe un bel album de metal progressif à la fois technique, puissant et accrocheur.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT OMNIUM GATHERUM
OMNIUM-GATHERUM_Origin
Origin (2021)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / DEATH METAL
OMNIUM-GATHERUM_The-Burning-Cold
The Burning Cold (2018)
4/5
5/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
OMNIUM-GATHERUM_Grey-Heavens
Grey Heavens (2016)
5/5
3.5/5
LIFEFORCE / DEATH METAL
OMNIUM-GATHERUM_The-Redshift
The Redshift (2008)
4/5
3/5
MONUMENTUM / DEATH METAL
OMNIUM-GATHERUM_Stuck-Here-on-Snakes-Way
Stuck Here on Snakes Way (2007)
3/5
-/5
CANDLELIGHT RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024