RAY ALDER

(ETATS UNIS)

II

(2023)
LABEL:

INSIDEOUT MUSIC

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
""II" de Ray Adler est un album efficace, même si pas révolutionnaire, avec de solides instrumentistes pour appuyer un chanteur toujours aussi talentueux."
NIST (29.06.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Ray Alder, connu pour être le chanteur de Fates Warning depuis plus de trente ans, poursuit une carrière solo qui ne démérite pas. Avec son nouvel album "II", il trace un sillon intègre, accompagné de fidèles instrumentistes précis et tranchants parmi lesquels Mike Abdow à la guitare, Tony Hernando à la basse et Craig Anderson à la batterie, quatre ans après son premier album solo "What the Water Wants".

On a coutume de parler de metal progressif quand on évoque Fates Warning, son groupe qui l'a fait connaître et qui serait aux dernières nouvelles toujours en activité. Sur "II", les chansons sont globalement courtes, les rythmes sont relativement simples. Pas vraiment de metal progressif. Plutôt du heavy rock de facture classique avec un très bon chanteur.

Les quatre premiers titres sont les plus percutants, le reste est moins marquant et varié, à l'exception de l'avant dernier titre, 'Changes'. Le but de Ray Alder était d'être plus sombre et heavy que son premier album, en creusant une veine avec notamment des paroles plus sombres et travaillées.

Au final, "II" est un album honnête, très bien produit mais qui manque peut-être un peu de variété et de surprises sur la durée.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
CONCEPTION, FATES WARNING

LISTE DES PISTES:
01. This hollow shell
02. My oblivion
03. Hands of time
04. Waiting for some sun
05. Silence the enemy
06. Keep wandering
07. Those words i bled
08. Passengers
09. Changes
10. This hollow shell (acoustic version)

FORMATION:
Craig Anderson: Batterie
Mike Abdow: Guitares
Ray Alder: Chant
Tony Hernando: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
RAY ALDER (FATES WARNING) : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
OGIVES: La Mémoire Des Orages (2023)
ROCK PROGRESSIF - Avec son premier album, "La Mémoire des Orages", Ogives réussit un coup de maître apte à séduire aussi bien les amateurs d’ambiances éthérées que ceux d’atmosphères déchaînées.
SHAKA PONK: Shaka Ponk (2023)
ROCK - Pour sa der des ders, Shaka Ponk prouve qu'il n'a pas perdu son énergie rock et arrive encore à surprendre dans cet album engagé.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RAY ALDER
RAY-ALDER_What-The-Water-Wants
What The Water Wants (2019)
4/5
-/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024