.
.

KHYMERA

(ITALIE)

HOLD YOUR GROUND

(2023)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
"Dennis Ward nous revient en mode mineur avec Khymera et ce "Hold Your Ground" trop convenu et manquant d'accroche."
LYNOTT (20.03.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Khymera, qui n’était pas venu nous rendre visite depuis 2020 et son "Master Of Illusions" de bonne facture, fête ses vingt ans cette année en nous proposant son sixième album, "Hold Your Ground". Le bassiste/compositeur et producteur Dennis Ward, membre fondateur du groupe, a tourné le dos il y a quatre ans à Pink Cream 69, son autre création, pour intégrer Magnum avec la seule responsabilité de tenir la basse. Il nous plaît à imaginer que le frontman a pu ainsi, ces dernières années, prendre plus de temps pour fignoler les compositions de son dernier projet.

L’équipe en place reste quasiment la même puisque seul le batteur Pete Newdeck laisse ses fûts pour s’occuper étonnement des chœurs. Si le combo est connu des fans d’AOR et de hard rock mélodique, les premiers sont sur ce "Hold Your Ground" mieux servis que les seconds. Quant à ceux qui apprécient de voir les formations évoluer, ils peuvent passer leur chemin. Que Khymera suive un chemin balisé est son droit le plus strict, mais qu’il tourne en rond est plus regrettable, surtout s'il ne propose que des titres juste corrects ou fades.

Parmi les onze compositions proposées naviguant entre Harem Scarem/First Signal et Ten, seules trois d'entre elles tirent leur épingle du jeu. Citons tout d'abord le morceau "Firestater" avec ses synthés et sa rythmique 80’s rappelant le bon vieux temps, dans laquelle Ward se prend pour Gary Hughes (Ten), 'On The Edge' qui pourrait appartenir à un album du même groupe et aurait mérité de servir de modèle tant elle est réussie et 'Could Have Been Us', un mid tempo entrainant qui met en avant les qualités mélodiques de Khymera et qui ravira une fois de plus ceux qui sont restés bloqués dans les années 80.

En conclusion, il est fort probable que vous garderez ce "Hold Your Ground" pour meubler le fond sonore d’une soirée entre amis. Même s’ils ne sont pas très attentifs, ils ne manqueront pas de vous dire qu’ils ont déjà entendu ça auparavant. A n’en pas douter, Dennis Ward peut largement mieux faire... En attendant de revenir pousser la chansonnette avec Pink Cream 69 ?
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Don't Wait For Love
02. Firestarter
03. Hear Me Calling
04. Sail On Forever
05. Our Love Is Killing Me
06. Hear What I'm Saying
07. Believe In What
08. On The Edge
09. Could Have Been Us
10. Runaway
11. Am I Dreaming

FORMATION:
Dennis Ward: Chant / Basse / Claviers
Eric Ragno: Claviers
Michael Klein : Guitares
Michael Kolar: Batterie
Pete Newdeck: Choeurs
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KHYMERA : NOUVELLE VIDEO
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
THE ANSWER: Sundowners (2023)
HARD ROCK - Alliant le plaisir à l'expérience, "Sundowners" rappelle à notre bon souvenir The Answer qui signe un retour aussi inespéré que réussi.
ALL MY SHADOWS: Eerie Monsters (2023)
HEAVY METAL - "Eerie Monsters" est un album "à la manière de" composé par les membres de Vanden Plas qui ont décidé de proposer des chansons plus courtes dans un style de hard rock FM typé 80’s ultra efficace.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KHYMERA
KHYMERA_MASTER-OF-ILLUSIONS
Master Of Illusions (2020)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
KHYMERA_The-Grand-Design
The Grand Design (2015)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
KHYMERA_The-Greatest-Wonder
The Greatest Wonder (2008)
3/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
KHYMERA_A-New-Promise
A New Promise (2005)
3/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024