.
.

FIRST SIGNAL

(CANADA)

FACE YOUR FEARS

(2023)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Ce "Face Your Fears" pêchu et mélodique permet à Harry Hess de redorer le blason de First Signal."
LYNOTT (17.02.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Seulement dix mois après nous avoir proposé "Closer To The Edge", Harry Hess nous revient avec un nouvel album de First Signal. La sortie de ce "Face Your Fears", cinquième membre de la famille discographique, est donc surprenante, et ce à plus d’un titre. En effet, nous nous attendions plutôt cette année à l’arrivée sur le marché d’un nouvel opus d’Harem Scarem - combo originel du Canadien - silencieux depuis désormais trois ans.

Le frontman a décidément des habitudes dont il semble ne pas pouvoir se débarrasser. Ainsi, une fois de plus c’est tabula rasa en ce qui concerne ses compagnons de route. Exit l’ensemble de la troupe, y compris le poids lourd Daniel Flores batteur/compositeur/producteur de son état (The Murder Of My Sweet c’est lui). Quant au style musical, là aussi le Monsieur reste fermement campé sur ses positions. Ecouter Harem Scarem, First Signal ou ses œuvres en solo, c’est du pareil au même, ou presque. Coincées entre le hard FM et l’AOR, les compositions se reconnaissent d’emblée, ce d’autant que la voix du maître des lieux est identifiable entre mille. Hess ne retient pas l’attention grâce à l’originalité de son œuvre, mais il marque les esprits par les mélodies qu’il enfante à profusion.

Cette qualité nous avait manqué sur "Closer To The Edge", ce ne sera pas le cas avec "Face Your Fears", sauf en de rares occasions, tout comme la puissance qui était aux abonnés absents, et qui nous revient aujourd’hui. L’arrivée d’un guitariste issu du metal mélodique y est pour beaucoup. Marco Pastorino est son nom - il avait déjà œuvré avec Wonders en 2021 - et le bougre n’a pas sa guitare dans sa poche. Ainsi, nonobstant la ballade de rigueur, seule une composition flirte avec l’AOR. Pour le reste, place au bon vieux hard rock FM.

Dans ce domaine, nous recommanderons aux sceptiques de découvrir le punchy 'Unbreakable', 'Never Gonna Let You Go' qui nous ramène avec évidence à W.E.T. et le trépidant 'Dominos' où Gotthard n’est pas loin. Notons également le morceau éponyme qui nous donne l’impression d’écouter du Harem Scarem qui aurait bouffé du lion, et le plus AOR 'Rain For Your Roses' qui est aussi beau que son titre.

Harry Hess ne nous offre aucune surprise avec ce nouvel opus de First Signal. Cependant, l’album est calibré pour plaire à ceux qui suivent le Canadien depuis ses débuts, et il y parviendra sans peine. Il ne reste plus qu’à faire bonne impression chez les autres amateurs de hard rock mélodique, ceux qui ne savent plus où donner de la tête avec l’invasion du genre que nous connaissons aujourd’hui. La tâche ne sera donc pas aisée, mais Hess, quoi qu’il advienne, continuera à tracer sa route toute en ligne droite.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
HAREM SCAREM

LISTE DES PISTES:
01. Unbreakable
02. Situation Critical
03. Shoot The Bullet
04. Always Be There
05. Dominos
06. Rain For Your Roses
07. Face Your Fears
08. Never Gonna Let You Go
09. Not This Time
10. In The Name Of Love
11. Never Be Silenced

FORMATION:
Harry Hess: Chant
Marco Andreetto: Batterie
Marco Pastorino: Guitares
Michele Guaitoli: Guitares / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.7/5 (3 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FIRST SIGNAL : NOUVELLE VIDEO
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
IN FLAMES: Foregone (2023)
METAL ALTERNATIF - Entre puissance et mélodie, "Foregone" est un patchwork du son In Flames des années 2000 avec quelques clins d’œil à son âge d’or death mélodique.
LAURA COX: Head Above Water (2023)
ROCK - Avec "Head Over Water", Laura Cox semble vouloir capitaliser avec talent sur les éléments qui ont fait le succès de "Burning Bright" mais en y perdant un peu de chaleur et d’authenticité.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FIRST SIGNAL
FIRST-SIGNAL_Closer-To-The-Edge
Closer To The Edge (2022)
3/5
3.5/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
FIRST-SIGNAL_Line-Of-Fire
Line Of Fire (2019)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
FIRST-SIGNAL_One-Step-Over-The-Line
One Step Over The Line (2016)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
FIRST-SIGNAL_First-Signal
First Signal (2010)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024