RISE OF THE NORTHSTAR

(FRANCE)

SHOWDOWN

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Fusion, Neo
"Rise Of The Northstar signe un "Showdown" hardcore abrasif, intense et brûlant."
NOISE (03.05.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Depuis ses débuts, Rise Of The Northstar ne laisse pas indifférent. Le groupe français a tellement bousculé les codes qu’il a autant de fans que de détracteurs, ces derniers reprochant au groupe un côté trop arrogant. Les autres ont apprécié qu’une formation française s’ouvre les portes internationales avec un hardcore abrasif au charme entretenu par un mystère autour de l’identité des musiciens.

"Showndown" garde la marque asiatique qui a fait la renommée du groupe avec une pochette renvoyant aux mangas et animes avec un côté authentique certain. Ce qui frappe dès ‘The Anthem’ en intro, c’est la rage et l’énergie déployée, comme un cri de guerre primitif. ‘Showdown’, ‘Crank It Up’ et ‘One Love’ voient le groupe balancer de bonnes tartes de hardcore taillées pour mettre le feu en live. Le côté hip-hop qui ressort est très efficace, Vithia confirmant qu’il est un hurleur remarquable à tous les niveaux. Les refrains sont simples et on apprécie des passages en français hargneux.

‘Third Strike’, ‘Shogun No Shi’ et ‘Golden Arrow’ sont proches d’un son nu metal avec une pointe de thrash sur le dernier. ‘Clan’, qui mêle lui aussi hardcore et metal, sort du lot par un côté plus sombre et un final instrumental calme et aérien qui permet aux guitaristes de se distinguer. Le refrain entêtant et la mélodie de ‘Rise’ lui donnent des allures de tube en puissance.

Direct et immédiat, "Showndown" est une bonne surprise Hardcore. Rise Of The Northstar montre un réel savoir-faire et reste fidèle à sa feuille de route sans se poser de questions existentielles. On ne leur en demande pas plus...
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
DOWNSET, SUICIDAL TENDENCIES

LISTE DES PISTES:
01. The Anthem
02. Showdown
03. Third Strike
04. Crank It Up
05. One Love
06. Shogun No Shi
07. Clan
08. Raijin
09. Golden Arrow
10. Rise

FORMATION:
Air One: Guitares
Evangelion-b: Guitares
Phantom: Batterie
Vithia: Chant
Yoru: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
RISE OF THE NORTHSTAR: Lees détails sur 'Showdown'
DERNIERE INTERVIEW
RISE OF THE NORTHSTAR (24 OCTOBRE 2014)
Dans une boutique entièrement redécorée à l'image de l'univers du groupe, bourrée de clins d’œil à leurs références et influences, Vithia et ses comparses lèvent le rideau sur leur premier album qui s'inscrit déjà comme l'événement Hardcore de l'année...
 
AUTRES CHRONIQUES
AD INFINITUM: Ad Infinitum Chapter Iii - Downfall (2023)
METAL MELODIQUE - Epique, sismique et continuellement mélodieux, ce "Chapter III - Downfall" va permettre à Ad Infinitum de prendre sa place dans la cour des grands de son monde.
TREPONEM PAL: Screamers (2023)
METAL INDUSTRIEL - Avec "Screamers", Treponem Pal signe un flamboyant retour en force en nous rappelant qu'il reste encore et toujours un des maîtres du metal industriel.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RISE OF THE NORTHSTAR
RISE-OF-THE-NORTHSTAR_Welcame
Welcame (2014)
5/5
5/5
AUTRE LABEL / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024