HOOKS AND BONES

(FRANCE)

TIME OF RECKONING

(2022)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant screamo, Punk
""Time of Reckoning" est un EP cathartique d'une redoutable efficacité avec son hardcore mêlé à du thrash à l'image d'une société où tout va vite."
CALGEPO (23.01.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
En regardant la pochette de l'EP "Time Of Reckoning", on voit tout de suite qu'il ne s'agit pas de musique de chambre... ou peut-être de chambre froide car Hooks And Bones propose du hardcore qui saigne. Huit titres pour treize minutes au compteur, autant dire qu'on frôle l'excès de vitesse et le retrait de points !

Le groupe n'en est pas à son galop d'essai et a déjà proposé plusieurs titres avant la sortie de ce nouvel EP. Hooks and Bones s'attache à ouvrir les portes de son hardcore à des éléments thrash. Son approche tire partie à la fois de l'énergie qui découle du style fondateur mais aussi de la lourdeur du metal en incorporant quelques éléments mélodiques. Les guitares, bien entendu, tirent leur épingle du jeu avec des riffs puissants et quelques soli courts mais bien sentis ('Raise Your Voice'). La rythmique apporte sa dynamique explosive.

Ces morceaux condensés laissent un peu d'amertume car leurs durées dépassent rarement les 2 minutes. Si on reproche à certains groupes de trop en faire, on frise l'inverse ici et c'est dommage car certaines parties instrumentales auraient gagné à être un peu plus développées. Mais le groupe a pris le parti d'aller à l'essentiel pour traduire une certaine urgence, une colère et un constat amer sur la société actuelle ('Social Rampage'). Les bases sont posées pour apporter plus de densité pour les prochaines sorties. D'autant plus que Hooks and Bones sait composer des hymnes d'une rare puissance ('Blue Devils') qui sera décuplée en live.

"Time of Reckoning" est donc un EP cathartique d'une redoutable efficacité mais aussi frustrant par sa durée. Il reste la photographie de son époque où tout va vite. Entre urgence et expression d'une frustration, ces treize minutes sont à l'image de la société contemporaine qu'elles évoquent. A découvrir surtout en live car ça carbure.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
KORN

LISTE DES PISTES:
01. TIME OF RECKONING - 00:50
02. RAISE YOUR VOICE - 01:45
03. SOCIAL RAMPAGE - 02:11
04. TOO FULL - 01:40
05. BLUE DEVILS - 01:42
06. WHAT'S MY NAME?! - 01:13
07. STRUGGLING (KICKBACK COVER) - 02:43
08. BROTHERS - 01:19

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SIMPLE MINDS: New Gold Dream (81–82–83–84) (1982)
POP - "New Gold Dream (81/82/83/84)" est le premier album charnière de la carrière de Simple Minds ainsi qu’un incontournable de la new wave dont il pose des bases élégantes et envoûtantes.
CONAN: Evidence Of Immortality (2022)
DOOM - "Evidence Of Immortality" est du pur Conan, lourd et granitique, mais qui se risque sur des terres funéraires du plus bel effet.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023